Le purificateur d’air est-il efficace contre les allergies ?

20minutes-vos-images.fr » Maison » Le purificateur d’air est-il efficace contre les allergies ?

Si vous venez de vous offrir votre premier purificateur d’air, vous ignorez sûrement que l’appareil peut vous aider à faire disparaitre les allergies. En effet, le purificateur  en dehors de rendre l’air propre permet aussi de lutter contre les allergies. Cependant, pour bénéficier de cette efficacité, il vous faut des purificateurs d’air de qualité puisque les modèles standards sont inopérants. Ce dernier doit  lutter de manière optimale contre les allergies. Voici comment l’appareil agit contre les allergies.

Une efficacité considérable contre les allergies

De manière basique, le purificateur d’air agit contre les allergies en vous aidant à éliminer les particules allergènes et autres germes présents dans l’air capable de générer des réactions allergiques. Il existe différents purificateurs en fonction de vos allergies. Les effets varient d’un appareil à l’autre. Vous en trouverez sur air-purificateur.com selon vos besoins.

Les allergènes les plus courants 

Dans votre vie quotidienne, vous êtes amenés à utiliser certains produits ou à vivre au milieu de particules qui pullulent l’air ambiant. Ces éléments peuvent entrainer certaines réactions allergiques. Ils sont répertoriés en diverses catégories.

purificateur d'air et d'allergie

Les acariens

Les acariens sont des parasites vivant dans l’environnement des hommes. Ils peuvent être présents dans les matelas, au sol ou dans la moquette de votre intérieur. Il est très courant de contracter une allergie du fait des acariens. Afin de les éliminer à 100%, un purificateur d’air de type 40 pro muni d’un vrai filtre HEPA est d’une efficacité prouvée.

Le pollen

Qu’il s’agisse des grands ou des plus petits, nul n’est à l’abri des allergies au pollen. Cependant, pour une raison que l’on ignore, ce sont les petits qui sont plus enclins à en être victimes. Ce phénomène tend à s’expliquer en partie par l’utilisation de plantes ayant subi des transformations génétiques. Ayant perdu leurs constitutions naturelles, elles peuvent alors occasionner des allergies pour ceux qui s’en approchent ou les manipulent. Dans ce cas également, le filtre HEPA est efficace contre les allergies au pollen. 

Les poils d’animaux

La fourrure occasionne bien des allergies plus ou moins graves  chez plusieurs personnes. Les personnes sujettes à ce type d’allergie sont invitées à ne pas posséder chez elles des animaux. Si vous souffrez d’allergie, il vous est fortement conseillé d’avoir un purificateur d’air contre les allergies. Néanmoins vous devez savoir choisir celui qui est spécifiquement conçu pour lutter contre les poils d’animaux. 

Les spores de moisissure

Sur une échelle de classification des agents allergènes dans une maison, les spores arrivent en tête de liste. Elles sont issues de la moisissure qui prolifère dans votre maison et ses alentours. Si elles ne font pas l’objet d’un traitement adéquat, elles deviennent de la moisissure. Cette dernière peut au mieux causer de l’allergie, au pire des maladies graves. Afin d’éviter le pire, vous devez impérativement faire tout votre possible pour vous débarrasser de leurs effets. Pour y parvenir, vous devez faire confiance  à un spécialiste.

purificateur d'air et d'allergie

Quels sont les autres allergènes présents chez vous

Cette section comprend tous les éléments qui peuvent entrainer ou pas des réactions allergiques. Il s’agit notamment de la poussière domestique, la poussière d’insecticide, etc. La poussière domestique peut être éliminée jusqu’à 70%.  Personne n’aime avoir chez lui la poussière d’insecticide, tant elle incommode. Le bon geste est d’utiliser un purificateur d’air qui soit conçu pour vaincre un maximum de poussière. 

Est-ce que le purificateur d’air élimine efficacement les allergies ?

Que vous soyez sujet ou non à des allergies, il est bon pour tout le monde de respirer un air propre qui ne comporte aucune souillure. C’est pour garantir cette pureté de l’air que le purificateur d’air contre les allergies est prévu. Outre l’assainissement de l’air, l’appareil aide à préserver une très bonne santé mentale comme physique. Il existe plusieurs types d’appareils qui garantissent le maintien constant de l’air intérieur de l’habitation. Si c’est valable pour une personne saine, cela l’est d’autant plus pour quelqu’un souffrant de pathologies respiratoires confirmées. 

Les personnes atteintes des affections des voies respiratoires doivent mettre en place des moyens afin d’éviter autant que possible les agents allergènes. Dans ce cas, mieux vaut prévenir que guérir, car une fois la réaction déclenchée, le mal est déjà fait. Les réactions allergiques sont d’une gravité plus ou moins importante en fonction de la personne. Les cas les plus graves peuvent même être fatals. En utilisant un purificateur d’air contre les allergies, il est possible d’éliminer jusqu’à 99,97% des germes qui flottent dans l’air ambiant. Ce qui conduit à faire disparaitre la plupart des agents responsables des réactions allergiques. Il est alors conseillé pour quiconque souffrant d’allergie, d’avoir chez lui un purificateur d’air. 

Ce qui permet au filtre HEPA de remplir sa mission d’élimination des bactéries. Il est le seul disponible sur le marché doté de caractéristiques dépassant les fonctions du modèles classiques. Pour vaincre vos allergies, il est alors important de savoir bien choisir son purificateur d’air en fonction de ses caractéristiques d’utilisation.

Le purificateur d’air est-il efficace contre les allergies ?
Retour en haut