Quelle est l’utilité de la balise GPS sur un chien ou chat ?

20minutes-vos-images.fr » Chien & Chat » Quelle est l’utilité de la balise GPS sur un chien ou chat ?
utilité de balise gps animal

Différente de la puce électronique, la balise GPS pour animaux de compagnie est un dispositif de localisation. Il est équipé d’un émetteur qui envoie des informations de géolocalisation à un récepteur. Il peut s’agir d’une application mobile sur un téléphone mobile. Ce système possède bien des avantages que vous allez découvrir à la lecture de cet article.

La balise GPS permet de retrouver votre animal de compagnie 

Comment fonctionne la balise GPS pour animaux de compagnie ? Pour fonctionner, ce dispositif a besoin d’une batterie. Cette dernière doit être rechargée à un rythme mesuré et renouveler chaque 5 ans. Pour une meilleure transmission, une carte SIM est incluse dans les puces GPS. Sur ce site internet, vous trouverez des balises GPS à moindre coût. Avec ce dispositif, vous pourrez connaître la position de votre chien et le retrouver s’il fugue ou s’il se perd. Certains chats et chiens ont la réputation de disparaître pendant quelques jours de la maison. Si votre animal de compagnie a cette fâcheuse manie, la balise GPS est l’appareil qu’il vous faut pour sa sécurité. Sur la base d’indications, vous connaîtrez la position exacte où se situe votre chien ou votre chat. Grâce à une alerte sonore et vibrante, vous saurez précisément où il se trouve. Certains modèles possèdent la 3G ce qui vous permet d’obtenir une plus large surveillance géographique. Ainsi, peu importe la distance, la balise GPS vous retrouve votre chien ou chat.

Constitue une mesure sécurité

Lorsque votre animal de compagnie se fait voler à votre insu ou que vous perdez sa trace, le traceur GPS vous aide à le retrouver. La géolocalisation est minutieuse et instantanée. Toutefois, pour augmenter la probabilité de le retrouver dans les meilleurs délais, il est recommandé d’ajouter sur la balise une puce électronique.

Avec cette puce électronique, votre chien ou chat est enregistré sur le répertoire officiel national de l’i-cad. Plus doux qu’un tatouage, ce dispositif est introduit sous la peau. En quelques secondes, le vétérinaire à l’aide de son instrument l’insère sans douleur pour votre animal.

Il vous facilite la vie

Les traceurs GPS assure la sécurité du chat et du chien dans la mesure où il vous indique leur position. Il vous permet de communiquer avec votre smartphone, et ce, via une carte SIM. Peu importe l’opérateur réseau que vous choisirez, le dispositif de localisation géographique s’actionne en quelques touches.

Il est recommandé de télécharger sur votre smartphone l’application sécurisée pour la configuration. Une fois le service activé, vous pourrez bénéficier de l’utilité première de la balise GPS : traquer et retrouver votre animal de compagnie.

Propose l’historique de déplacements 

Une nouvelle fonctionnalité est ajoutée au traceur GPS. Il s’agit de l’historique de déplacements. Ce dispositif garde en mémoire les mouvements et les trajets qu’effectue votre animal de compagnie. Certains modèles proposent jusqu’à 90 jours d’historiques.

Avec cette fonctionnalité, vous découvrirez les habitudes cachées de votre chien ou de votre chat. En d’autres termes, vous saurez le nombre de distances qu’il parcourt par jour, sa vitesse de marche, le nombre de calories qu’il dépense. Avec ses précieuses informations, vous serez capable de connaître et d’en apprendre encore plus sur les attitudes et comportements de votre chien ou chat.

En somme, le traceur GPS pour animaux de compagnie vous permet de retrouver votre animal, quel que soit l’endroit où il s’est égaré. Ce dispositif est équipé d’une technologie qui vous permet de voir en temps réel sa position et d’avoir un historique de ses trajets. Tout cela sur votre smartphone. Il vous offre une sécurité optimale pour veiller sur vos biens.

Quelle est l’utilité de la balise GPS sur un chien ou chat ?
Retour en haut