Quatre conseils pour bien choisir son matelas

» Maison » Quatre conseils pour bien choisir son matelas
Bien choisir son matelas pour un sommeil de qualité

Le choix du matelas est une part importante de votre santé. Pour faire un bon choix, voici des critères pouvant vous guider. Les conseils qui suivent vous permettront de retrouver vos nuits de sommeil paisible. Voici donc les éléments dont il faut tenir compte pour choisir votre matelas.

Le soutien et la morphologie

La morphologie est le critère primordial de choix d’un matelas. En effet, le besoin de soutien varie selon la morphologie du dormeur. Il ne faut pas que votre matelas soit trop ferme, mais pas trop souple aussi. L’objectif est le maintien de votre colonne vertébrale dans la bonne position pour éviter des douleurs au dos. Si vous souffrez d’un mal de dos, le soutien doit être ferme comme la literie haut de gamme. La fermeté se définit selon la corpulence de l’utilisateur. Quand le matelas est utilisé par deux personnes, il faut tenir compte de la fermeté la plus grande. Pour plus d’informations, voir les matelas de la marque Treca.

La taille 

La taille de votre matelas est définie par rapport à la vôtre et de l’espace dont vous disposez. De façon standard, un matelas pour une personne mesure 90×190 cm. Il vaut mieux prendre ceux de 200 cm si vous êtes grand de taille. Les standards des matelas pour 2 personnes sont de 140×190 et parfois 160×200. Il existe néanmoins une pluralité de tailles qui sont disponibles parmi les Matelas Treca. Certaines usines prennent des commandes de matelas de tailles personnalisées.

matelas

La technologie de fabrication 

La technologie de fabrication ou encore la suspension se présentent comme le cœur du matelas. C’est le principal élément qui assure le maintien de la colonne vertébrale et du corps tout entier. On retrouve quatre technologies de fabrication : le latex, la mousse, la mousse à mémoire de forme et les ressorts ensachés. Il est important de savoir qu’il n’y a pas de technologie spécifiquement supérieure à l’autre. Chacune d’entre elles peut s’adapter à vos différents besoins de couchage. Cela dépend fortement des attentes qui sont les vôtres pour un sommeil réparateur.

Le confort ou l’accueil du matelas

L’accueil désigne l’ensemble des couches de garnissage qui sont cumulées pour donner du confort à l’utilisateur du matelas. Plus les couches sont nombreuses, plus le confort du matelas est élevé. Il faut donc faire un choix selon votre goût. Vous pouvez choisir un garnissage intense pour un effet dynamique et tonique, donc dur. Au contraire, un garnissage moelleux donne un effet d’enveloppement. Il vous reste à trouver le juste milieu.

Quatre conseils pour bien choisir son matelas
Retour en haut