Cinq bonnes raisons d’acheter une gourde réutilisable

» Maison » Cinq bonnes raisons d’acheter une gourde réutilisable

Chaque année, des milliards de kilos de déchets finissent dans les océans, formant des îles de la taille d’une ville entièrement constituées de déchets. La grande majorité de ces déchets sont en plastique, ce qui signifie qu’il leur faudra des milliers d’années pour se décomposer. Les bouteilles d’eau à emploi unique en constituent la majorité. A cet effet, les gourdes d’eau réutilisables sont une solution éprouvée et respectueuse de l’environnement. 

Les gourdes sont meilleures pour l’environnement 

Toutes les minutes, environ un million de bouteilles en plastique non réutilisables sont achetés dans le monde entier. Ce qui est de plus en plus inquiétant, c’est que ce nombre devrait augmenter d’environ 20% chaque année. En utilisant une gourde réutilisable, vous pourriez économiser en moyenne 200 bouteilles en plastique chaque année. Étant bien plus écologiques, les gourdes sont ce qu’il y a de mieux pour pallier quelque peu, au grand problème des déchets plastiques.

 

Les gourdes sont plus économiques

Ces petits gadgets sont économiques car vous ne  serez plus contraint d’acheter un bidon d’eau en plastique. Avec la gourde, vous pourrez disposer d’eau à plein temps. De plus, vous ne mettrez pas dans votre gourde que de l’eau, vous pouvez y mettre d’autres boissons préférées à savoir du Soda, du café, du thé, etc. Une bonne gourde peut vous revenir un peu cher. L’avantage est qu’il sera très vite rentabilisé. En effet, elle est durable et réutilisable, contrairement à la bouteille en plastique que vous devez normalement jeter après l’avoir vidé. 

Les gourdes réutilisables sont les plus saines 

Contrairement aux bidons en plastiques à utilisation unique qui sont constitués de plusieurs éléments chimiques dont le BPA nuisible à la santé, les gourdes sont beaucoup plus saines parce qu’elles n’en contiennent pas. Si vous ne souhaitez plus consommer des polluants, optez pour des gourdes réutilisables en acier inoxydable. Les composants de cette dernière ne sont pas susceptibles de migrer vers la solution qu’elle contient. Peu importe que celle-ci soit chaude ou froide. 

Vous êtes libre de choisir la bouteille en fonction de vos besoins 

Vous êtes sportif à la recherche d’une gourde comme accessoire de sport ? Vous êtes un jeune étudiant éprouvant le besoin d’acheter une bouteille d’eau pour étancher votre soif en cours ou  dès que le besoin se fait sentir ? Vous voulez en savoir plus sur les gourdes d’eau avant de vous lancer dans l’achat ? Les bouteilles d’eau réutilisables sont les meilleures pour vous. Au lieu d’acheter des bouteilles d’eau à usage unique plusieurs fois dans la journée et de devoir prendre du café en papier à emporter tout le temps, vous pourrez mettre toutes vos solutions buvables dans votre gourde. 

Pour ce qui concerne la capacité, vous n’aurez aucune limite. Peu importe vos besoins et vos critères, il y a toujours une gourde réutilisable pour vous satisfaire. 

Vous pouvez contrôler la quantité d’eau que vous buvez au quotidien 

Si vous êtes quelqu’un de très actif, si vous faites des exercices tout le temps, il est évident que vous vous hydratez beaucoup aussi. La gourde peut vous permettre de contrôler la quantité d’eau exacte que vous buvez au quotidien. La plupart des gourdes ont une règle sur le côté graduée en millimètre ou  en once. 

Cinq bonnes raisons d’acheter une gourde réutilisable
Retour en haut