Les accessoires à avoir pour un style anglais chez vous

» Déco » Les accessoires à avoir pour un style anglais chez vous
théière anglaise

Rêvez-vous d’une maison tirée directement d’un film britannique ? Alors, vous devriez penser au style british classique pour votre intérieur car c’est une décoration dans l’air du temps. Aujourd’hui, ce style de décoration est très apprécié car il combine calme et glamour. Alors, pour savoir comment introduire la décoration style anglaise dans chacune des pièces de votre maison, parcourez notre liste d’accessoires adéquats pour profiter de cette ambiance variée !

Une théière anglaise 

La décoration de votre maison passe également par celle de votre salle à manger. L’un des accessoires les plus pratiques pour un style anglais, c’est bel et bien une théière anglaise. Vous vous demandez pourquoi ? En effet, la théière est très utilisée par les Anglais. Bien que chez eux, cela soit une tradition, l’utilisation de cet accessoire british s’est répandue sur plusieurs continents. La théière anglaise est caractérisée par son design raffiné, son élégance et son côté chic. Sur le marché, on le retrouve sous plusieurs motifs afin de convenir à différents goûts.

Ces différentes caractéristiques de la théière anglaise vous permettent de l’utiliser convenablement dans la décoration de votre salle à manger. Par ailleurs, vous avez la possibilité de trouver une théière anglaise à petit prix. N’attendez pas longtemps, commandez votre théière anglaise à petit prix.

théière

Des rideaux avec un motif floral 

Que ce soit pour décorer votre salon ou votre chambre, un accessoire reste utile peu importe la pièce. Il s’agit bien sûr des rideaux. Pour ressortir votre amour pour la décoration d’intérieur style anglais, pensez à des rideaux avec un motif floral. Cela apporte une atmosphère naturelle, calme et douce à votre pièce. L’intérieur de votre maison est à la fois élégant et accueillant tout comme les maisons en Angleterre. Aussi, ces rideaux sont fabriqués à partir de tissus qui apportent suffisamment de chaleur. Rien de mieux que cet accessoire pour passer des soirées d’hiver au chaud en famille ou en couple.

Un canapé Chesterflied 

Vous souhaitez créer une ambiance anglaise dans votre salon ? Laissez le canapé Chesterfield être votre point focal. Ce fauteuil 100% anglais, reste authentique et intemporel. Il ajoute à votre salon un charme victorien. Aussi, les canapés Chesterfield sont tout à fait reconnaissables. Principal symbole de l’élégance anglaise, ce meuble est l’accessoire idéal si vous êtes un amateur de meubles anciens.

Toutefois, il vous offre une variété de style au choix mais reste unique à ses différentes caractéristiques à savoir son siège bas, ses coins arrondis et son cuir cousu. Bien qu’à lui seul, il impose beaucoup d’esthétique, vous pouvez également compléter votre décoration avec une table pour y poser votre théière anglaise.

Un lustre pour l’éclairage 

Opter pour une décoration de style britannique passe également par le choix de vos luminaires. Les pièces décorées à l’anglaise sont souvent un peu sombres et manquent de lumière. Pour rehausser cela, vous devez donc utiliser une source lumineuse pour accentuer la beauté de la pièce. 

Un lustre placé au centre de la pièce, peut rajouter un côté vintage à votre salon, votre chambre ou votre cuisine. Il diffuse de la lumière tamisée pour ne pas trop vous éblouir. Mis à part sa fonction de lampe, le lustre est également un accessoire très élégant. Il saura ainsi mettre en valeur votre canapé Chesterfield et vous éclairer au cours des moments thé avec les amis ou votre famille.

Les accessoires à avoir pour un style anglais chez vous
Retour en haut