Comment protéger les mobiliers de bar ?

» Déco » Comment protéger les mobiliers de bar ?
protection des mobiliers

Les mobiliers de bar font partie des investissements non négligeables d’une maison. Si vous avez consacré votre temps, votre argent et vos efforts pour réaliser votre bar, c’est certainement pour l’utiliser pendant de nombreuses années. Toutefois, sans protection adéquate, il ne fait aucun doute que votre mobilier se dégradera rapidement. Parmi les éléments qui pourraient endommager vos tables, tabourets et chaises, il y a évidemment la poussière, mais également les tâches, les éraflures, etc. Heureusement, vous avez la possibilité de protéger votre mobilier en utilisant divers moyens. 

Utiliser des housses pour les chaises de bar 

Si vous souhaitez protéger votre mobilier de bar, vous devriez penser à acheter des housses de protection. Les housses de protection sont des accessoires conçus pour protéger des équipements automobiles, mais également du mobilier. 

Si vous n’avez jamais utilisé de housse de protection, vous vous posez certainement des questions sur le type d’accessoire que vous devez acheter. Vous pouvez visiter https://decohousse.fr/collections/housses-chaise-de-bar pour découvrir les meilleurs accessoires pour la protection de votre mobilier de bar.

Idéalement, une housse de protection protège contre la poussière et les tâches. Elle doit également laisser vos meubles respirer et être équipée de cordon que vous pourrez ajuster pour que le vent n’emporte pas la housse de tabouret bar

Avant d’acheter des housses de protection, vous devez évidemment prendre en compte les dimensions de vos tables, chaises et tabourets de bar. Si vous avez chez vous des tabourets qui peuvent s’empiler, vous n’aurez besoin que d’une seule Housse chaise de bar

Le nettoyage quotidien 

Cela peut paraître anodin, mais le nettoyage au quotidien du plan de travail, des chaises et de tout votre mobilier de bar fait partie des solutions pour le protéger efficacement. Toutefois, avant de vous lancer dans le nettoyage des meubles, vous devez prendre en compte le type de finition utilisé au moment de leur conception. De manière générale, vous n’aurez besoin que d’un chiffon, de savon et de l’eau pour nettoyer les meubles sous tous les angles. 

Une nouvelle touche de finition pour faire rajeunir le mobilier 

Il est également important que votre mobilier de bar fasse peau neuve de temps à autre. Vous devez donc penser à réutiliser la touche de finition sur vos meubles de bar. Pour cela, il faut d’abord se renseigner sur le type de finition afin de savoir si vous devez utiliser de l’huile du vernis ou un autre type de finition. 

S’il s’agit d’une huile, pensez à l’appliquer en moyenne chaque année afin que le mobilier prenne un coup de neuf. Avant de vous en servir, n’oubliez surtout pas de retirer la poussière sur les meubles s’il y en a. 

Utiliser des nappes pour la protection du mobilier de bar 

Vous pouvez préserver votre mobilier de bar en optant pour des nappes. Il en existe de toute sorte, chacune avec des caractéristiques uniques. 

Nappe en PVC transparent

La nappe en PVC transparent vous permet de protéger votre mobilier de bar, mais pas que. En effet, le côté transparent de la nappe permet de laisser apparaître le design de vos tables et de vos chaises. L’autre avantage avec ce type de nappe est qu’elle se nettoie facilement. 

Nappe en coton

Le coton fait partie de ces matières nobles et intemporelles. En plus de protéger vos tables, vous les rendez beaucoup plus élégantes en utilisant ce type de nappe. De plus, vous pouvez vous tourner vers des accessoires dont les motifs ne font qu’un avec votre décoration intérieure. 

nappe en coton pour protéger vos mobiliers

Nappe enduite

Les nappes enduites sont également très tendance et protègent idéalement vos tables. Il s’agit d’un accessoire qui allie élégance et confort d’utilisation. La plupart des nappes sont imperméables et possèdent des propriétés antitaches. 

Nappe en polyester 

Vous devriez également penser aux nappes en polyester pour la protection de vos meubles de bar. Il faut évidemment bien choisir l’accessoire que vous achetez afin de profiter de la légèreté et de la finesse qui sont des caractéristiques propres au polyester. De plus, vous aurez l’embarras du choix entre les couleurs et les motifs disponibles avec ce type de nappe. 

Comment protéger votre mobilier de bar pendant des travaux de rénovation ?

Effectuer des travaux de rénovation dans une maison déjà habitée n’est pas toujours facile. Si en plus, vous avez fait installer un bar, vous devez prendre des précautions pour en protéger le mobilier. Certains vous conseilleront d’utiliser simplement du papier de journal, mais cette solution est loin d’être aussi efficace qu’on pourrait le penser. 

Pensez plutôt à des bâches de protection. En fonction des dimensions de chaque composante de votre mobilier, vous pouvez trouver des bâches sur-mesure pour les chaises, les tabourets, etc. Si vous pensez que votre mobilier n’est pas suffisamment protégé, vous pouvez envisager de le déplacer. 

Cette option va peut-être vous demander un peu plus de temps et d’efforts. Cependant, pour préserver votre investissement (qui est souvent important), vous devez peut-être l’envisager. 

Comment protéger les mobiliers de bar ?
Retour en haut