Pourquoi opter pour une décoration scandinave ?

20 Minutes vos images » Déco » Pourquoi opter pour une décoration scandinave ?
Décoration scandinave

Tout le monde aime créer un espace de vie propre à lui. Au salon ou dans la chambre, on désire avoir un espace harmonieux. Pour apporter cette expression harmonieuse, la décoration est l’élément qui marque le plus. Il en existe plusieurs types, parmi lesquelles se trouve celle scandinave. Avec un style épuré, cette déco qui votre pièce unique. Retrouvez ses avantages dans cet article.

Les couleurs sont sobres et élégantes

Contrairement aux autres types de déco, les couleurs qu’emploie le style scandinave sont plutôt neutres et sobres. Des teintes telles que le blanc, le gris clair, le beige seront les plus dominants pour les murs, puis les tapis de scandinavie, les coussins ou autres objets avec des lignes épurées. 

Pour un mélange plus zen et une touche plus épurée, vous pouvez utiliser des couleurs tons pastel surtout pour les accessoires de décoration. Un joli tapis scandinave pastel ou un tapis scandinave bleu jaune, une table basse en bois, un canapé gris et un mur blanc, vous permettront de créer une combinaison parfaite pour un climat relaxant dans votre salon. 

Il faut retenir aussi que tant que les couleurs qui habillent votre décor sont sobres, vous restez dans le style scandinave.

Décoration scandinave

Une ambiance cocooning dans les pièces

Grâce aux teintes neutres utilisées dans la décoration scandinave, votre espace intérieur reste très cosy. Ces couleurs, surtout le blanc sont privilégiées pour apporter une ambiance lumineuse et chaleureuse. Le noir peut-être également associé au blanc, le gris tout comme le beige à condition qu’il ne domine pas dans la pièce. Il s’utilise en effet pour créer un look chic et attrayant

L’association des couleurs peut se faire aussi avec d’autres types comme le bleu et ses variantes. Le bleu glacier peint dans une chambre couplé avec un tapis scandinave bleu jaune en descente du lit plongera sans doute la pièce dans une ambiance de détente.

Un mobilier stylé et facile à adopter

Dans la décoration scandinave, il est inutile d’encombrer son salon avec des meubles ou des objets pour juste embellir son intérieur. Les meubles sobres sont donc plus pratiques et fonctionnels. C’est un atout idéal pour les petits espaces. Outre votre chaise scandinave, la table ronde avec des pieds compas, vous pouvez ajouter en bas du canapé un tapis jaune bleu gris aux formes géométriques. 

En effet, la décoration scandinave prône le minimaliste en matière de mobilier. Optez juste pour le nécessaire. Privilégiez aussi le bois clair pour le matériel de fabrication des meubles et du plancher. Ceci donne un aspect plus naturel et moderne à votre décor. Toutefois, les meubles en cuir ou en textile comme le lin et le coton sont aussi d’excellentes options.

Une décoration intemporelle

En plus d’adopter des couleurs sobres, si le style scandinave continue de séduire de plus en plus, c’est pour son caractère intemporel. Les meubles par leur côté fonctionnel sont connus aussi pour leur excellente durabilité. En optant pour une telle décoration, vous êtes sûrs d’utiliser vos meubles et vos accessoires plus longtemps. Dans la chambre, au salon, la cuisine, voire la salle de bains, elle s’adapte à toutes les pièces. 

A lire également
Comment mettre en valeur une horloge murale ?
horloge industrielle engrenage

En dépit de son rôle principal d’indication de l’heure, l’horloge s’emploie également comme accessoire de décoration murale. En effet, qu’elle Lire

5 coins zen pour se relaxer à la maison
Zen

Des situations de la vie quotidienne amènent de nombreuses personnes à faire des pauses zen en cours de journée. Ces Lire

Comment utiliser des lanternes volantes ?
Lanternes chinoises

Que ce soit pour une célébration asiatique ou une simple fête entre amis, les lanternes volantes chinoises vous assurent un Lire

Comment ranger ses bijoux dans un coffret de bijoux ?

Le coffret à bijoux est souvent considéré à tort comme un fourre-tout. Cette conception amène certains à négliger le rangement Lire

Pourquoi opter pour une décoration scandinave ?
Retour en haut