Poignée de porte blanche : pourquoi opter pour ce modèle pour votre porte ?

» Maison » Poignée de porte blanche : pourquoi opter pour ce modèle pour votre porte ?

Encore appelée clenche, la poignée de porte est un équipement qui sert à tirer, ouvrir et fermer une porte. Elle représente un élément très important dans un projet de construction. Il existe de ce fait une multitude de modèles de poignée de porte, dont la poignée de porte blanche. On vous fait le point sur toutes les raisons pour lesquelles vous devez opter pour une poignée de porte blanche. 

Pour sa touche intemporelle

Que ce soit pour une construction nouvelle ou une maison en rénovation, la poignée de porte blanche est un accessoire déco insoupçonné. En effet, elle est généralement conçue dans un design original, qui ajouté à sa couleur, lui permet de créer un décor unique pour vos portes. Ces dernières sont à mi-chemin entre le style contemporain et celui classique.

 

Pour la diversité de ses modèles 

Opter pour cet accessoire vous offre la possibilité de disposer d’une large gamme de modèles de poignée de porte. D’une part, vous pouvez avoir une poignée de porte blanche en aluminium, cuivre, zinc, nylon ou en fer. D’autre part, vous pouvez choisir d’avoir un modèle sur plaque ou sur rosace. De même, il existe une grande variété de forme de poignées de porte blanche. Il s’agit notamment des boutons de porte, poignées à béquille, barres anti-paniques, poignées de tirage et poignées encastrées. De ce fait, indépendamment de vos goûts et besoins, vous trouverez forcément le modèle qui vous convient le mieux.  

Pour son accessibilité 

En dépit de toutes les particularités que dispose la poignée de porte blanche, elle est très accessible en matière de prix. En effet, cet article est disponible à prix raisonnables. Il est donc accessible aux petites, moyennes et grandes bourses selon ce que chacune d’elles recherche. 

Par ailleurs, compte tenu du fait que la poignée de porte blanche est très sollicitée, elle est produite en conséquence. Elle est donc disponible dans de nombreux points de vente d’accessoire de quincaillerie et est rarement en rupture de stock. 

Pour sa facilité d’installation 

La poignée de porte blanche ne nécessite pas de grands travaux pour être installée sur une porte. En effet, avec un tournevis, des cales et quelques notions de bricolages, vous pouvez l’installer vous-même. Pour cela, il suffit de savoir comment disposer chacune des pièces qui composent l’ensemble. Entre autres parmi ces pièces, on relève la rosace, le carré, le bec-de-cane, l’entraxe, des vis de fixation et une canne. 

Pour sa grande polyvalence 

Les nombreuses finitions que vous pouvez avoir sur une poignée de porte blanchepermettent de l’adapter à toute sorte d’intérieur. Ces finitions sont notamment le mat, le chrome brossé, le bronze, le chrome poli, l’inox, l’alu. Elles vous permettent d’installer votre poignée selon vos préférences dans votre cuisine, au salon, dans la salle de bain, etc.

En bref, la poignée de porte blanche est une valeur sûre pour harmoniser votre décoration d’intérieur. En plus de cela, elle est facile à installer, accessible, polyvalente et offre  une large gamme de possibilité. C’est le parfait choix de poignée de porte pour tous!

Poignée de porte blanche : pourquoi opter pour ce modèle pour votre porte ?
Retour en haut