Tout sur le look des femmes sexy dans les années 50

20 Minutes vos images » Mode » Tout sur le look des femmes sexy dans les années 50
femme sexy année 50

Des vêtements à épaules larges, des robes cintrées, les robes mi-longues, les jupes courtes… ces quelques vêtements féminins constituaient la garde-robe des femmes dans les années 40. Dès 1950, les goûts vestimentaires ont évolué. La tendance est aux talons hauts, aux vêtements avec des épaules étroites sur des jupes amples. 

Le look pin-up

Pour accentuer sa féminité, la femme des fifities utilise le style pin-up. Découvrez les superbes modèles de robes pin-up ici. Ce style totalement vintage est le symbole qui représente la femme aux atouts séduisants. C’est un style où Marilyn Monroe est passée maître. Pour arborer ce look, il vous suffit d’avoir une silhouette fine et bien ajustée avec une taille bien marquée. 

Pourquoi une corpulence bien ajustée ? Cela permet de mettre en valeur vos atouts (courbes, poitrine, fesses, hanches…) dans la robe pin-up. Dans les années 50, il était facile d’obtenir la taille guêpe en se servant de ceinture ou de gaine. Le corset était un sous-vêtement très utilisé pour avoir ce résultat. 

Ainsi, il vous sera aisé de vêtir fièrement la robe pin-up. Pour rester dans l’esprit pin-up, vous pouvez également opter pour les hauts décolletés aux couleurs et motifs excitants. Dans le look pin-up, les motifs et les couleurs jouent un rôle important.

bottines

Le style rockabilly

La décennie des années 50 est une époque qui a assisté à une redirection de la mode. C’est l’explosion des tenues haute en couleur qui affine les silhouettes. À cette période, il existait des séries de robes sexy rockabilly et pin-up.

Le look rockabilly est un mélange de deux styles de musique : le rock’n’roll et le hillbilly communément appelé Country. La naissance de ce style vestimentaire a permis à la création :

  • Des greasers,
  • Du style western,
  • Ou encore du swinger.

Pour adopter le style rockabilly, les femmes mélangent des vêtements masculins avec des accessoires féminins. Ce qui les rend sexy et fraîches. Ainsi, elles se vêtissent d’une robe (dos ouvert) à laquelle elles ajoutent un accessoire vintage. Des paires d’escarpins sur une jupe crayon taille haute avec une chemise d’homme dont les manches sont retroussées offrent un style sexy et rockabilly. 

Les accessoires des looks rockabilly et Pin-up

Adopter le style vestimentaire des années 50 sans les accessoires est impossible. Ce sont les divers accessoires qui forment le look. 

Dans le style pin-up, en dehors de la robe sexy pin-up, on retrouve le jupon, le pantalon, le haut, le sac à main, la veste, mais également les chaussures. En termes de chaussures, ce look priorise les bottines dans le style victorien, les escarpins ou encore les paires de sandales. Il ne faut pas oublier les incontournables comme le bandeau (ou serre-tête), les lunettes de soleil pin-up rockabilly, la ceinture, le maquillage, les gants (souvent longs) ou encore la coiffure.

Dans le style rockabilly, un jupon sous une robe montante en forme de cœur plairait à n’importe quel homme. Vous affinez votre look en utilisant des accessoires intemporels comme la boucle d’oreille, les lunettes de soleil rockabilly et le bandeau. Pour les chaussures, préférez des plates de couleurs brillante ou neutre. Vous pouvez également choisir des talons de couleur rouge pour rehausser le niveau. 

Tout sur le look des femmes sexy dans les années 50
Retour en haut