Pourquoi cet engouement pour les kigurumis panda ?

20 Minutes vos images » Mode » Pourquoi cet engouement pour les kigurumis panda ?
kigurumis panda

En plein Covid, les ventes en ligne sur le Kigurumi japonais ont explosé. En occurrence le costume panda et celui de la licorne qui sont en tête des ventes. Dans la rue, au supermarché, à la télé et même dans certains magazines, on retrouve de jeunes gens dans un ensemble de combinaisons pyjamas panda. Cet engouement pour ce produit japonais a plusieurs sources. Mais le principal reste son confort et son côté kawi. Mais qu’est-ce que le Kigurumi ? Explication

L’origine du Kigurumi japonais

Né dans les années 90, un costume en forme d’animaux fait ravage dans les villes et quartier du japon. Il s’agit du Kigurumi, une peluche animale qui peut facilement se porter de l’arrière. On écrit kigurumi mais à la lecture on dit ki-gou-rou-mi.

Très populaire au Japon, le port du Kigurumi s’est étendu sur l’Europe. Dans les parcs Disney, on retrouve des hommes et femmes habillés dans une sorte de grosse peluche à l’effigie des personnages principaux de l’univers Disney. Ces personnages tant adulés des enfants leur donnent souvent des câlins. Alors, attirez les câlins avec votre Kigurumi panda où que vous soyez !

pyjama panda

Le pyjama panda par amour de l’animal

En vous promenant dans les rues de la ville, vous pouvez observer des groupes de gens en costume panda. Ce n’est pas pour faire campagne pour une épicerie du coin. Ces personnes dans d’adorables kigurumis japonais portent cet accessoire par amour de l’animal. 

Savez-vous qu’il existe deux types de pandas ? Il y a le modèle avec le pelage tacheté de blanc et de noir et celui roux. Le Kigurumi le plus répandu est celui du noir et blanc. C’est ce modèle qui attire les câlins.

Comment attirer les câlins avec votre Kigurumi panda ? Il vous suffit de le porter et les câlins viendront à vous. Le panda est un animal doux et mignon. Son pelage attise les convoitises. C’est l’animal le plus apprécié du règne animal. Cet animal a une particularité, c’est de provoquer l’envie de faire des câlins.

Le Kigurumi japonais pour les occasions particulières 

Le saviez-vous ? Les adeptes du déguisement préfèrent mettre le Kigurumi japonais pour à des occasions bien particulières. Qu’il soit porté à la maison ou pour une occasion particulière, le costume de panda vous enveloppe dans une douceur inégalée.

À la maison, il peut être utilisé comme un pyjama. Il procure un sommeil réparateur à l’enfant qui le porte pour aller dodo. Pour des soirées pyjama, vous serez à votre aise dans la combinaison pyjama panda.

Pour vos fêtes déguisées, c’est l’élément indispensable pour arborer un look unique. Que ce soit à des bals costumés, des kermesses ou pour déambuler lors du Mardi gras, le Kigurumi japonais est le vêtement qu’il vous faut.

deguisement pyjama

Le costume de panda : la nuisette pour les grands et les petits

Le Kigurumi est une robe peluche. Il s’agit d’une combinaison pyjama dont l’aspect extérieur ressemble à celui d’un animal. Réalisé avec des matières duveteuses et lisses, ce costume panda offre confort et sérénité à son porteur.

Celui qui porte le Kigurumi a l’impression d’être léger. Pour se protéger du froid pendant la nuit, c’est la robe de chambre qu’il faut avoir. Ce petit déguisement qui sert de pyjama est unisexe. Il se porte autant pour les femmes que pour les hommes. Il y en a aussi de toutes les tailles.

Le vêtement de nuit a un côté pratique propre à lui. Il peut se mettre sur une tenue. Ainsi, il pourra vous protéger du vent et du froid pendant le trajet. Une fois à destination, vous pourrez le retirer afin de rester dans la tenue prévue pour la soirée.

En résumé, petits et grands peuvent porter le Kigurumi panda. Maison, supermarché, épicerie, balade… le costume de panda se prête à plusieurs occasions. Toutefois, il existe plusieurs modèles de Kigurumi que les enfants et les adultes peuvent mettre.

Pourquoi cet engouement pour les kigurumis panda ?
Retour en haut