Quels sont les avantages des vêtements en fibre de bambou ?

20 Minutes vos images » Mode » Quels sont les avantages des vêtements en fibre de bambou ?
vêtements en fibre de bambou

Le bambou est une matière utilisée dans le domaine du textile pour fabriquer divers vêtements et accessoires mode. Les vêtements en fibre de bambou sont un excellent choix pour les personnes soucieuses de l’environnement et de la santé. Ce textile est respirant, thermorégulateur et ne se froisse pas facilement. En outre, le bambou arrête les rayons UV et est naturellement hypoallergénique et doux. Si vous recherchez des options de mode durables et saines, essayez les vêtements en fibre de bambou !

Une matière respirante et thermorégulatrice

Le fait de porter des vêtements en fibre de bambou permet de s’adapter à toutes les températures. En effet, ce tissu a la particularité de retenir l’humidité et de laisser passer l’aération afin de vous procurer une sensation de fraîcheur en tout temps. Pendant les saisons froides, elle ajuste naturellement la température pour garder au chaud. Le vêtement bambou d’un point de vue de régulation thermique est plus efficace que le coton.

vêtements en fibre de bambou

Un textile qui ne se froisse pas

En adoptant la mode du bambou, vous prenez le parti d’avoir des vêtements dépourvus de matières ferreuses. Ce faisant, votre T-shirt bambou, pull, chemise ou autres fait preuve d’une résistance quasi nulle. Plié ou porté, le vêtement en fibre de bambou est infroissable. Vous gagnez considérablement du temps le matin, car vous êtes dispensés de repassage si vous optez pour un vêtement bambou.

Le bambou est bio et écologique

Le bambou est considéré comme une plante bio, car sa culture se fait sans aucun additif chimique. Il pousse naturellement sans engrais avec une très grande adaptation à différents climats. Grâce à sa capacité à se régénérer sur le pouce, il est durable et peut entrer sans risque de disparition dans la fabrication de vêtements bambou. De plus, il a un aspect écologique qui permet de ralentir les effets néfastes du réchauffement climatique. En effet, il a une plus grande capacité d’absorption du dioxyde de carbone comparativement aux autres variétés d’arbres. En choisissant un T-shirt bambou homme ou femme, vous contribuez à préserver l’environnement contre les changements climatiques.

La fibre de bambou stoppe les rayons UV

Grâce aux propriétés respirant du bambou, le T-shirt bambou par exemple est idéal en été. Cependant, ce n’est pas son seul atout pour cette saison. En effet, le bambou a la capacité d’éviter aux rayons ultraviolets de pénétrer dans la peau. Les spécialistes estiment qu’un vêtement bambou retient près de 98 % des rayons UV du soleil. Vous êtes ainsi naturellement à l’abri des coups du soleil sans avoir besoin de vous tartiner de crème solaire.

Le bambou est naturellement hypoallergénique et doux

Les vêtements en fibre de bambou possèdent une très grande douceur au toucher. Ils sont fins, légers et n’accrochent pas à la peau, ce qui procure un confort plus optimal que le coton. À l’état naturel, le bambou est une plante antibactérienne qui possède ses propres actifs qui lui évitent les attaques des champignons, moisissures et microbes de tout genre. De ce fait, lorsque la production de T-shirt bambou et autres vêtements bambou sont fabriqués avec éthique, ils conservent ces propriétés protectrices de la plante. C’est pour cette raison que les vêtements en fibre de bambou sont recommandés pour les personnes ayant une peau sensible. C’est également un tissu idéal pour les vêtements des bébés ou les doudous.

Avantages des vêtements en fibre de bambou

Les vêtements en fibre de bambou sont un excellent choix pour les personnes qui recherchent un matériau respirant et thermorégulateur. Contrairement au coton, qui peut retenir la chaleur et vous mettre mal à l’aise, la fibre de bambou permet à votre peau de respirer. Elle aide également à réguler la température de votre corps, vous gardant au frais en été et au chaud en hiver. La fibre de bambou ne se froisse pas facilement, c’est donc une bonne option si vous cherchez quelque chose qui durera plus longtemps sans avoir besoin d’être repassé. Et contrairement aux matières synthétiques comme le nylon ou le polyester, le bambou est organique et écologique. Il pousse rapidement et n’a pas besoin de pesticides ou d’engrais pour pousser ; en fait, il contribue même à améliorer la qualité du sol. De plus, la fibre de bambou empêche l’érosion des sols et contribue à lutter contre le réchauffement climatique.

A lire également
Où trouver des robes bohèmes ?
robe bohème

Vecteur des valeurs telles que la liberté et l’indépendance, le style bohème est l’un des looks décontractés les plus employés Lire

Quel chapeau avec ma tenue décontractée pour un festival de musique ?
chapeau de paille homme

La fête de la musique, c’est l’occasion de s’affirmer dans toute sa splendeur. Vous recherchez un chapeau à associer avec Lire

Quels sont les masques japonais les plus célèbres ?
masque oni

L’histoire du Japon et des masques remontent à des siècles en arrière. Depuis les temps anciens, les légendes japonaises étaient Lire

Où acheter un sac en paille ?
Sac en paille

Au nombre des accessoires tendances du moment, le sac en paille figure en place indiscutable autant dans la mode féminine Lire

Quels sont les avantages des vêtements en fibre de bambou ?
Retour en haut