Comment se déguiser avec un pyjama ?

» Mode » Comment se déguiser avec un pyjama ?
se déguiser en lapin

L’organisation des soirées pyjama est une activité intemporelle dont l’origine remonte à 1920. Elle réunit les enfants et les adolescents pour célébrer un événement particulier (un anniversaire par exemple). Pour marquer une telle soirée, chaque participant doit se déguiser suivant la thématique ‘’pyjama’’. À ces occasions, plusieurs personnes choisissent de sortir des sentiers battus en proposant des déguisements originaux et plaisants. Voici quelques idées qui pourraient vous servir.

Les déguisements originaux avec un pyjama

La tendance des déguisements avec pyjama est changeante. Cependant, certains thèmes reviennent souvent. Pour une soirée, vous pouvez donc porter un pyjama combinaison pokémon comme les modèles présentés dans cette collection. Ce kigurumi conçu à l’origine pour servir de vêtement de nuit ravit plus d’un au cours des soirées pyjama. Il est fabriqué avec du tissu épais qui protège celui qui le porte, de la fraîcheur.

Le pyjama pour enfant en forme de sucette ou de barboteuse est aussi un excellent choix de déguisement. Si vous êtes un fanatique des animaux, les grenouillères aux motifs de ces bêtes vous séduiront. Les modèles les plus tendances sont ceux en forme de licorne, canard, chien ou de chat.

Une autre idée aussi originale que les autres, c’est de choisir un déguisement pour garçon lorsque l’on est une fille et vice-versa. Quel que soit le style de pyjama combinaison que vous choisissez, ne manquez pas de prendre en compte les critères importants. Il s’agit notamment de la matière, des pièces et des finitions. 

Le pyjama de ville, une autre tendance

Le pyjama de ville n’est pas à confondre avec les pyjamas combinaison. C’est une mode qui sort progressivement de l’ombre aujourd’hui. Outre les enfants et les adolescents, les adultes sont aussi conquis par cette thématique.

Depuis quelques saisons, on retrouve les pyjamas de ville sur des podiums de mode. Plusieurs stars de musique l’ont déjà adopté et en font une tenue de soirée incontournable. Vous pouvez choisir de porter la veste de pyjama avec d’autres vêtements associés ou vous vêtir d’une simple nuisette. Le premier choix est élémentaire, mais le deuxième est plus réservé aux audacieux.

Si vous désirez réveiller votre âme enfantine, choisissez un pyjama à motifs (pois ou carreaux). Pour compléter le look, vous pouvez mettre dans vos cheveux, des barrettes ou des chouchous. C’est un style à la fois chic et confortable qui mérite une attention particulière.

Des conseils pour réussir une soirée pyjama

Se déguiser avec un pyjama ne suffit pas pour réussir une fête. L’organisation doit se faire suivant certaines règles. Pour une soirée pyjama réussie, le cadre doit être assez intime. Généralement, on choisit un comble aménagé, un salon ou une grande chambre. L’objectif sera d’y créer une ambiance cosy. Il faudra pour cela, aménager un coin dans lequel vous placerez des coussins, des couettes et des oreillers.

Pour accentuer la convivialité dans votre espace de fête, prévoyez des zones bonbons ou popcorn et de la documentation au besoin. Puisque la soirée sera essentiellement agrémentée par des sucreries, vous avez tout intérêt à prendre un aliment salé avant qu’elle ne démarre. Des quiches, des cakes et des pizzas sont des aliments à déguster avant une soirée pyjama.

Quelles sont les activités à organiser au cours d’une soirée pyjama ?

Plusieurs activités peuvent être organisées au cours de cette fête privée. Les plus jeunes peuvent s’adonner au maquillage ou se distraire avec des jeux de société. Les plus vieux peuvent se livrer à des jeux de cartes, à la bataille de polochon ou regarder un film. 

Certes, les enfants sont plus enclins aux déguisements pyjama, mais les adolescents et les adultes s’y intéressent de plus en plus ! Pour les adultes, l’essentiel c’est de sortir du cocon familial et de s’évader. Les soirées pyjama leur offrent donc cet épanouissement recherché.

Comment se déguiser avec un pyjama ?
Retour en haut