Comment lutter contre les mites ?

20 Minutes vos images » Maison » Comment lutter contre les mites ?
lutte contre les mites

Si les mites vous envahissent dans vos domiciles ou dans vos espaces de travail et vous donnent du fil à retordre, alors vous êtes au bon endroit. Voici comment lutter de façon simple et durable contre la présence gênante de ces envahisseurs. 

Faire recours aux odeurs

Lorsque vous remarquez la présence des mites dans vos maisons, il serait préférable de penser à des solutions pratiques et durables pour vaincre leur présence. En effet, la solution contre les mites n’est pas unique. Il existe en réalité plusieurs techniques qui aident à se débarrasser de ces envahisseurs. Celle qui vous est suggérée ici se base sur l’utilisation ou sur le recours aux odeurs détestées par les mites.

Le bois de cèdre

Le bois de cèdre est doté d’une odeur qui insupporte profondément et véritablement les mites. Dès lors que vous installez le bois de cèdre dans votre maison, il devient aussitôt impossible pour les mites d’y séjourner. Le bois de cèdre est un produit disponible un peu partout sur le marché. Sa présentation à l’achat vous permet de le suspendre dans vos placards ou dans votre linge afin de vous défaire des mites qui s’y retrouveraient. À noter que le bois de cèdre est doté d’une odeur assez forte et durable. Il s’agit d’une très bonne solution contre les mites

Le clou de girofle

Les clous de girofle peuvent facilement vous aider à lutter contre les mites qui vous indisposent chez vous. Cette épice est très efficace comme solution contre les mites et ne vous revient quasiment pas cher. Il suffit de les disposer dans vos placards ou dans votre linge puis de les laisser agir. Il est possible d’en laisser quelques-uns dans les poches de vos vestes et le tour est joué. 

La citronnelle

La citronnelle est une espèce végétale qui vous débarrasse des mites. Son utilisation est très simple, pratique et très efficace pour une lutte réussie contre les mites. En effet, il ne vous faudra que quelques tiges de la citronnelle que vous disposez dans vos placards, dans votre armoire ou dans vos linges pliés pour tout simplement réussir à éloigner les mites de vos maisons

Mites

Utiliser les pièges à mites

Pour une invasion aux mites plus sévère, il est possible d’utiliser des pièges à base de glu et de phéromones pour avoir gain de cause. En effet, les mâles auront tendance à se coller dessus et ne pourront plus lancer la reproduction des mites dans vos maisons. Cette technique est un peu plus complexe que les alternatives naturelles qui vous sont suggérées plus haut. Toutefois, elle a le mérite d’être efficace et durable. 

Par ailleurs, n’oubliez pas que les mites n’affectionnent pas du tout la lumière et l’air frais. Pour cela, essayez d’aérer régulièrement vos placards tout en veillant à secouer ou à déplier vos vêtements qui s’y trouvent. Faire recours à un professionnel du métier ou spécialisé dans la lutte contre les nuisibles n’est pas une option à écarter de vos choix. Quelques fois, cette dernière s’impose à vous et vous permet d’avoir également un résultat durable et très fiable. 

 

Comment lutter contre les mites ?
Retour en haut