Pourquoi les filles adorent les accessoires de mode rose ?

» Déco » Pourquoi les filles adorent les accessoires de mode rose ?

Lorsque vous rentrez dans la plupart des magasins, les articles pour filles sont associés à la couleur rose. Il s’agit d’une couleur qui est devenue très prisée au fil des années. Toutefois, existe-t-il une explication à ce fait ? Pourquoi les filles préfèrent-elles les accessoires de mode rose ?

Le rose est la couleur par excellence des filles 

Lorsqu’on se réfère un peu à l’histoire du monde, on remarque qu’à l’origine le rose était une couleur dite virile, donc masculine. Au fil des années, plus précisément à la fin du moyen-âge, le rouge et ses déclinaisons dont fait partie le rose ont été assimilés à l’amour. Le rose devint alors une couleur de femmes et les petites filles portaient des vêtements de cette teinte. Sur le site internet de la boutique UnMondeEnRose, vous trouverez des vêtements, bijoux et autres accessoires de mode exclusivement en rose. 

Ainsi, si les filles jusqu’à nos jours adorent les accessoires de mode rose, il y a certainement un aspect culturel. Mécaniquement, depuis la naissance, elles sont plongées dans cet univers sans avoir eu trop de choix. Elles apprennent à aimer cette couleur à laquelle elles sont identifiées et la maintiennent parfois jusqu’à l’âge adulte. 

Le rose apporte de la féerie 

Au-delà de l’aspect culturel, il faut reconnaître que le rose est une très belle couleur. Il est souvent utilisé dans les contes de fées, pour représenter un monde enchanté où règnent en maîtres l’amour et la bienveillance. Les accessoires de mode de cette couleur ont en conséquence une connotation féerique. 

Les bijoux roses sont originaux et renforcent la féminité. Plus encore, il est plus facile d’associer le rose avec des artifices comme les strass et les paillettes. Ces éléments apportent de l’émerveillement, enchantent et éblouissent les filles. Elles sont donc rapidement conquises par les accessoires roses, dont le port les plonge dans un monde imaginaire rempli en douceur.

Le rose permet d’être remarquable 

Le rose, comme beaucoup d’autres couleurs se décline en plusieurs teintes. Il y en a qui sont très discrètes comme le rose poudré et d’autres qui peuvent s’avérer fortement voyantes comme le rose fuchsia. Pour les filles, cette couleur permet de ne pas passer inaperçu. Au milieu de leurs camarades, ou dans la rue, elles sont facilement identifiables. 

Le choix du rose est aussi une manière d’affirmer une personnalité totalement décalée ou fortement girly. Par exemple, porter des chaussures roses fluo ou une perruque rose bonbon au quotidien peut être audacieux. Tout le monde ne le ferait certainement pas ! 

Le rose c’est la couleur de l’amour 

Une autre raison pour laquelle les filles adorent les accessoires de mode rose, c’est parce qu’ils sont associés à l’amour. Le rose dans sa connotation féminine traduit, la douceur, la romance, la tendresse, l’affection, etc. Le fait de porter un vêtement rose peut procurer à une fille une humeur très joyeuse. Offrir un bijou rose à une fille est aussi une manière de lui communiquer subtilement vos sentiments et de l’attendrir. Enfin, un accessoire de mode rose apporte une touche sexy à une tenue et renforce l’attirance et la séduction. 

 

Pourquoi les filles adorent les accessoires de mode rose ?
Retour en haut