Comment avoir un look bohème chic ?

» Mode » Comment avoir un look bohème chic ?
femme au look boheme chic

L’expression de la féminité passe d’abord par le style vestimentaire. Le look bohème chic est le look pour exprimer au mieux la féminité, surtout en été. Il réunit le look hippie et le bohème rétro. Adopter ce genre de style se révèle généralement délicat et requiert de s’informer sur le sujet. Comment avoir un look bohème chic ?

Les accessoires indispensables

Pour être bien dans votre look bohème chic, rien de mieux que les accessoires. Les premiers accessoires à prendre en compte sont la chaussure bohème et le sac. Il y a plusieurs sortes de sacs. Portez celui qui vous plaît selon l’occasion. Si vous allez faire des courses ou à un pique-nique, le sac cabas est celui qu’il vous faut. Il est ample et a une grande contenance. Pour les randonnées, les sorties estudiantines et autres, préférez le sac bohème à dos. Il existe de beaux modèles qui seront parfaits pour la circonstance.

Pour les évènements chics comme les mariages et les soirées d’anniversaire, vous pouvez mettre une robe ou une jupe longue. Cliquez ici pour retrouver la jupe bohème qu’il vous faut. Comme sac pour ce genre d’évènement, il vous faut le sac pochette. Il a généralement une forme rectangulaire, mais vous pouvez en choisir une autre. En bonne hippie, pensez à orner votre sac. Vous pouvez y ajouter des fleurs ou un foulard. 

Les chaussures peuvent être fleuries si vous décidez de porter du bohème fleuri. Portez des chaussures souples si vous êtes en été. Vous pouvez mettre des espadrilles ou des baskets. Dans une période d’hiver par exemple, des bottines sont plus adaptées. Mais, quelle que soit la saison, les chaussures à franges sont les meilleures. Ce sont les chaussures bohèmes par excellence. Vous pouvez les mettre, quel que soit votre habillement. Trouvez juste les chaussures dans lesquelles vous serez à l’aise.

femme bohème chic

Autres accessoires 

Vous pouvez ajouter d’autres accessoires. Les foulards par exemple, peuvent présenter des motifs, être à frange, en dentelle ou en crochet. Vous avez aussi une option alternative : les bijoux argentés. Accumulez-les autant qu’il vous plaira, ils vous mettront en valeur. Vous avez la possibilité d’alterner entre le foulard et les bijoux. Vous pouvez aussi les combiner en mettant par exemple le foulard sur votre sac ou à la tête en guise de couronne. Laissez parler votre imagination.

Un autre accessoire très intéressant, c’est la couronne à fleurs. Elle se porte sur la tête comme un diadème et vous mettra en valeur comme la reine du royaume. Si vous voulez, vous pouvez la placer autour de la taille, en guise de ceinture. Mais là, il faudra prévoir une couronne plus grande. Elle peut aussi être accrochée au sac. Une tenue bohème fleurie et la couronne de fleurs iraient bien ensemble.

En conclusion, avoir un look bohème chic repose sur le choix des accessoires additionnels. De bonnes combinaisons alliant motifs et couleurs vous feront rayonner comme une star des époques bohème-hippie. Vous pouvez aussi vous inspirer d’icônes de la mode du look hippie comme Farrah Fawcette, Janis Joplin et Jane Birkin.

Comment avoir un look bohème chic ?
Retour en haut