COMMENT PORTER LA ROBE AFRICAINE ?

» Mode » COMMENT PORTER LA ROBE AFRICAINE ?
robe africaine

S’habiller aux couleurs africaines est devenu la mode du moment. De nombreuses femmes adoptent désormais ce style vestimentaire. Ainsi, que ce soit pour un mariage, un anniversaire, un baptême, une soirée entre amis ou en amoureux, les robes africaines sont toujours au rendez-vous. Ce sont des robes élégantes et stylées, mais il faut savoir comment la porter pour réellement sublimer ses formes. Voici nos conseils pour vous aider à mieux porter votre robe africaine. 

La robe africaine traditionnelle

Les vêtements africains sont connus pour révéler l’identité de la femme. C’est aussi le cas de la robe africaine traditionnelle. Elle traverse le temps et les époques, mais continue d’exprimer la beauté et l’élégance de la femme où qu’elle soit. La robe africaine traditionnelle se porte pour diverses occasions. Ainsi, elle convient pour un mariage africain, une cérémonie religieuse ou encore n’importe quelle fête africaine. 

Ces robes sont dans différentes coupes et styles afin de satisfaire le plus grand nombre.  Ainsi, si vous souhaitez vous démarquer du lot des invités, la robe africaine traditionnelle sera idéale pour vous. C’est la robe des occasions formelles. Aussi, si vous êtes une femme au style délicat et soigné, si vous aimez les choses subtiles, alors, la robe africaine traditionnelle est faite pour vous. 

Ce sont généralement des robes discrètes et offrants un maximum de confort. Elles sont en polyester ou en coton. Ce qui les rend légères et souples. En plus, ces robes s’adaptent à toutes les formes et à tous les styles. Elles sont également dans des motifs assez expressifs qui transmettent des messages. 

La robe africaine moderne

La robe africaine moderne se porte en fonction de nombreux paramètres. D’abord, la coupe de la robe. Celle-ci peut-être de petite ou de grande taille. Pour une femme qui recherche une robe africaine moderne parfaite, il est important qu’elle connaisse d’abord sa silhouette. Elle doit aussi savoir ce qui va accentuer sa féminité. Une femme élancée et grande ne portera pas la même coupe de robe qu’une femme mince. 

La robe africaine moderne se choisit aussi en fonction de la morphologie. Autrement, celle-ci ne sera pas vraiment jolie. Par exemple, les femmes à la morphologie 8 et X sont très stylées dans la robe africaine moderne cintrée. Celle-ci met en valeur leur féminité et leur taille. 

Quant à la couleur et au motif de la robe africaine moderne, elles doivent aussi être choisies en fonction des circonstances. En effet, les vêtements africains modernes sont riches en couleurs et en motifs. C’est d’ailleurs ce qui leur confère tout leur charme et leur beauté. Par exemple, les tissus cireux sont très appréciés pour la joie et la bonne humeur qu’ils transmettent à ceux qui les portent. Les couleurs vives s’accordent parfaitement bien avec les femmes au teint d’ébène. 

Par ailleurs, la robe africaine moderne se porte pour différentes occasions. Elle peut se porter dans la vie de tous les jours. Dans ce cas, elle donne une allure plus cool et décontractée pour plus de confort. Vous pouvez aussi porter la robe africaine moderne de manière sophistiquée avec les accessoires assortis pour de grands événements.  

robe traditionnelle africaine

La robe longue africaine

La robe longue africaine s’adapte à toutes les saisons. Ainsi, si vous recherchez un look original et coloré cette robe vous conviendra parfaitement. C’est une robe éclatante par ses couleurs splendides. Elle vous permet de vous démarquer du lot des invités lors d’évènement tout en restant chic. La robe longue africaine est proposée dans différents modèles. Elle peut être avec des manches courtes, des bretelles au niveau des épaules, avec un style évasé ou des manches longues pour les périodes de fraîcheur. 

La robe longue africaine est la robe la plus simple à porter. N’ayez donc aucune gêne à la porter lors d’une soirée de gala ou entre amis. Elle s’adapte aussi bien pour un dîner d’affaires ou pour profiter d’un moment simple de la vie comme se balader dans un parc. 

Autres excellentes occasions de mettre une robe longue africaine : lors d’une fête de cocktail, d’un événement de soirée ou d’une soirée déguisée. Dans ces cas, choisissez une robe longue africaine, dos ouvert ou évasé. Pour la plage par contre, préférez un style baby cool moins demoiselle d’honneur, une robe longue à fleurs fluides dans un style hippie. 

En été, portez votre robe longue africaine avec des chemisiers. À l’opposée, en hiver, choisissez plutôt une robe africaine en pagne longue droite ou étroite. Celle-ci est plus chaude. 

La robe longue africaine s’adapte à toutes les silhouettes. Les femmes minces par exemple, doivent éviter de choisir des robes qui les font paraître encore plus petites. Il leur faut plutôt des robes ajustées, à taille haute et à coupe asymétrique. 

Les femmes à la silhouette en forme de I sont plus élégantes dans la robe longue chic et étroite. Toutefois, pour mieux souligner leur taille, les robes à col en V sont préférables. 

En somme, la robe africaine se porte de différentes manières et pour diverses occasions. Il faut juste savoir faire ses choix, pour mieux se mettre en valeur.  

COMMENT PORTER LA ROBE AFRICAINE ?
Retour en haut