Fitness pour bien-être : pourquoi souscrire à une assurance fitness ?

» Bien-être » Fitness pour bien-être : pourquoi souscrire à une assurance fitness ?
avantages du fitness

L’assurance est la garantie de la couverture des risques éventuels d’un évènement probable. Les assurances les plus courantes sont celles relatives à la santé, l’immobilier, l’habitation et les engins (auto, moto, etc.). Il est donc légitime de se demander pourquoi souscrire à une assurance fitness. On vous présente dans cet article les bénéfices d’une assurance fitness. 

Bénéficier d’une remise de prix sur les coûts des abonnements

En tant qu’amateur ou professionnel de sport, vous vous entraînez sans doute régulièrement  à l’escalade, au jogging, au parapente, etc. dans une salle. L’assurance fitness peut contribuer au paiement des coûts de vos abonnements à la salle de sport. Cependant, pour jouir pleinement de cet avantage, votre club fitness doit inévitablement être labélisé “qualitop”. Pour cela, vous pouvez juste demander au promoteur de la salle ou procéder à une vérification personnelle. Pour la vérification personnelle, votre assureur vous fournira à la demande la liste des salles de fitness agrées dans votre secteur. Pour bénéficier de la prise en charge de vos frais d’abonnement par l’assurance, il vous sera exigé un abonnement semestriel ou annuel. Faites donc le pas pour souscrire à une assurance fitness en Suisse afin de bénéficier de cette contribution au paiement de votre abonnement. 

Obtenir une prise en charge des frais médicaux

L’assurance fitness vous permet d’obtenir des réductions importantes sur les frais médicaux pour les blessures causées par vous-même. Il s’agit en effet d’un programme qui couvre tout ou une partie des soins qui vous sont administrés après des blessures survenues au cours de vos séances. Pour cela, votre club de sport est tenu de mettre à votre disposition les informations nécessaires pour souscrire à une assurance facultative optimale pour vous. Toutefois, il faut garder à l’esprit que cette garantie ne concerne pas les blessures causées par les équipements de la salle ou par les autres participants. 

Avoir accès à certains cours particuliers

Pour les cours particuliers comme l’aérobic, la gymnastique de maternité (post et prénatale), la gymnastique dorsale, souscrire à une assurance fitness vous sera d’une grande aide. En effet, l’assurance vous donne entièrement accès à ces programmes de bien-être. Cet avantage vous dispense donc des frais qu’il aurait été nécessaire de payer pour que l’accès à ces cours soit une réalité. 

Recevoir des conseils personnalisés 

Souscrire à une assurance fitness vous offre également l’avantage d’avoir des conseils personnalisés d’experts. En effet, il s’agit généralement de coaches sportifs, nutritionnistes et parfois même de psychologues. Ceux-ci vous offrent leurs expertises pour atteindre au plus vite les objectifs que vous souhaitez atteindre. Pour cela, vous aurez droit entre autres à des astuces pour maintenir une meilleure hygiène de vie, des exercices ciblés et des compositions d’aliments sains. Parallèlement, vous aurez un aperçu des interdits dont le non-respect pourrait ralentir l’atteinte des objectifs fixés. 

En résumé, plusieurs avantages découlent d’une souscription à une assurance fitness. On retient entre autres la disposition de conseils personnalisés, l’accès à certains cours particuliers. Mais aussi la remise de prix sur les frais médicaux et une prise en charge des frais d’abonnement. 

Fitness pour bien-être : pourquoi souscrire à une assurance fitness ?
Retour en haut