Comment faire usage de son sommier électrique ?

» Bien-être » Comment faire usage de son sommier électrique ?

Encore appelé sommier de relaxation, le sommier électrique est très tendance dans les ménages ces dernières années. Il permet de varier les postures du corps au repos à travers un système de motorisation fonctionnant avec une télécommande. Si vous souhaitez utiliser le sommier électrique dans votre maison, voici quelques manières d’en faire usage.

Remonter la tête du sommier électrique

Souffrez-vous des problèmes de digestion et de mal de dos ? Si vous possédez un sommier électrique, la meilleure manière de s’en servir est de redresser la tête du lit. Très pratique, cette posture intéressante vous procurera du confort sans pour autant nuire à la santé. Néanmoins, veuillez choisir une inclinaison adéquate pour l’équipement afin de pallier l’endolorissement des muscles. Idéalement, optez pour un soulèvement d’environ 30 ou 45° maximum de l’horizontal. Visitez la plateforme https://avis-lit-electrique.com/ pour avoir un aperçu des autres utilités des sommiers électrique.

Remonter le pied du sommier électrique

Cette astuce est adaptée aux personnes souffrant des maux de pieds, de jambes lourdes ou d’autres problèmes circulatoires graves. Dans l’un ou l’autre cas, les spécialistes recommandent de remonter le pied du sommier électrique. Cela permet non seulement de faciliter la circulation sanguine, mais aussi de soulager les douleurs affectant les articulations. Seulement, il faudrait surtout éviter de remonter plus les pieds pendant le repos pour pallier les afflux de sang vers le cœur. Afin d’accélérer la guérison, vous pouvez aussi appliquer des poches de glaces sur la zone affectée avant le sommeil.

Rabaisser la tête et le pied du sommier à l’horizontale

L’autre solution pour faire usage de son sommier électrique est de le disposer horizontalement. Il suffit d’utiliser la combinaison adéquate sur votre télécommande et le tout est joué. Avec cette posture, l’individu qui ne ressent aucune douleur particulière peut dormir à son aise. Mieux, la technologie utilisée pour la conception amoindrit l’impact des secousses sur l’organisme. Au réveil, l’usager ne ressentira plus alors des problèmes de fatigue corporelle ou de l’insomnie. Très pratique si vous souhaitez bénéficier de bien-être et procurer de la relaxation à votre organisme au quotidien.

Comment choisir un sommier électrique ?

Pour un choix de sommier électrique utile sur le long terme, il faudrait baser le choix de son accessoire sur plusieurs paramètres. D’abord, pensez à vérifier la technologie de motorisation. Habituellement, les fabricants proposent des sommiers avec deux ou quatre moteurs selon le type de motorisation voulu. Parallèlement, il convient de définir si vous souhaitez d’une télécommande avec ou sans fil. En outre, vous devez prendre en compte la finition et le prix de vente des sommiers électriques. Sur ce point en particulier, vous pouvez utiliser un logiciel comparateur et faire des économies sur votre achat.

Quels matelas s’adaptent aux sommiers électriques ?

Pour un meilleur confort du corps, il est indispensable de choisir un matelas qui s’adapte à la technologie des sommiers électriques. Néanmoins, parmi les modèles existants, seuls trois peuvent convenir à vos besoins. Il s’agit notamment des modèles à mémoire de forme, des modèles en mousse et des modèles en latex. À noter toutefois que le choix de cet équipement dépend des goûts et de la corpulence de l’usager. Pour identifier le modèle convenable, l’idéal est de faire recours à l’assistance d’un professionnel lors de vos choix.

Comment faire usage de son sommier électrique ?
Retour en haut