3 idées pour parfumer son intérieur

20 Minutes vos images » Bien-être » 3 idées pour parfumer son intérieur
parfumer sa maison - encensoirs

Il est bon d’être accueilli chez soi par une bonne odeur après une longue journée de travail. Comme de nombreuses personnes, vous souhaitez parfumer votre intérieur, mais vous manquez d’idées ? Voici pour vous quelques idées pour avoir de bonnes senteurs à l’intérieur de votre maison.  

Parfumez votre maison à l’aide des encens

L’usage des encens pour mettre un bon parfum naturel dans votre maison est une très bonne idée. En effet, il existe différents encens et tous ont des parfums différents. C’est à vous de choisir la senteur qui vous plaira et de le mettre dans votre encensoir. Il s’agit de l’accessoire idéal pour parfumer votre intérieur en toute sécurité. Il existe plusieurs formes d’encensoir et vous pouvez les retrouver sur les boutiques en ligne ou en magasins. 

Par ailleurs, qu’ils soient à charbon ou électriques, les encensoirs sont simples à utiliser pour parfumer sa maison. Il suffit d’y mettre un peu d’encens et de le disposer dans un coin bien aéré de votre salon. De plus, les encens ne servent pas seulement de parfum pour votre intérieur. Ils sont aussi utiles pour créer une bonne ambiance dans votre maison et vos invités garderont certainement des souvenirs olfactifs de leur passage.

encens dans un encensoir

Misez sur les épices naturelles

Il n’y a pas que les encens qui peuvent servir à parfumer votre intérieur. Les épices naturelles sont aussi une bonne alternative pour parfumer sa maison. En effet, si vous les utilisez de la bonne manière, elles pourront vous aider à chasser par exemple les mauvaises odeurs de cuisine et autres. 

Vous pouvez moudre du café dans votre frigo pour vous assurer une bonne senteur à l’ouverture de ce dernier. Vous avez également la possibilité de mettre des pelures de citron dans votre four encore chaud. Cela pourra aussi vous aider à éliminer les mauvaises odeurs de votre maison. Il existe d’autres épices comme les clous de girofle ou encore la cannelle qui pourront faire l’affaire. 

Utilisez des sprays fabriqués à la maison

L’usage de spray est également une autre manière de lutter contre les odeurs nocives. Avec quelques ingrédients et un peu de savoir-faire, vous avez la possibilité de fabriquer votre spray vous-même à la maison. Si vous ne savez pas comment concocter cet élixir, pas d’inquiétude. Nous vous livrons tous les secrets de préparations. 

En effet, la préparation de spray personnalisé est très simple. Vous devez faire le mélange des ingrédients comme la cannelle, les clous de girofle, les zestes d’agrumes ou encore les huiles essentielles. Vous pouvez aussi ajouter des fleurs séchées si vous le souhaitez. Versez ensuite le mélange dans une boîte à spray et le tout est joué. Toutefois, si vous avez des allergies, vous devez faire attention aux ingrédients que vous choisissez. Néanmoins, si vous manquez de temps, vous pouvez toujours utiliser les parfums d’intérieur aux touches de Cologne, de pommes vertes ou d’herbes sauvages. 

Vous pouvez aussi opter pour d’autres astuces comme semer des fleurs pour parfumer sa maison ou encore allumer des bougies. Toutefois, il faut faire attention si vous avez des asthmatiques ou des allergiques chez vous. 

3 idées pour parfumer son intérieur
Retour en haut