Comment choisir ses bottes de cowboy ?

Actu Minute en 20 Images » Mode » Comment choisir ses bottes de cowboy ?
bottes d’équitation

Faisant partie intégrante de votre look, il est important de trouver la bonne paire de chaussures à son pied, peu importe le modèle. Dans le cas des bottes de cowboy ou « santiags », certains critères sont à prendre en compte. En effet, il n’existe pas une paire idéale qui convienne à tout le monde. Il est donc important de trouver les bottes de cowboy qui répondent à ses attentes.

La hauteur et les mesures

C’est le premier critère à prendre en compte lorsqu’on parle de bottes de cowboy. Avec leur taille semblable aux bottes d’équitation, ce critère peut dépendre de beaucoup de facteurs, dont le goût et la saison. Pendant l’été, l’idéal est d’opter pour les tailles basses. Vous pouvez acheter des bottes d’équitation au style western sur repaire-western.com.

Il est primordial d’obtenir une mesure précise de la cheville à la plante et de l’orteil au talon. Cela permet de ne pas sentir d’éventuelles douleurs a posteriori après avoir porté vos bottes d’équitation western. Elles sont généralement dotées d’un talon (entre 1,9 et 5 cm) que ce soit pour les modèles masculins ou féminins.

bottes cowboy

La forme des santiags

C’est également un détail crucial qui permet d’être confortable dans ses bottes de cowboy. Pour ce faire, vous avez le choix entre diverses variétés de formes répondant à tous les goûts. En voici quelques-unes : la forme classique, carrée large, pointue , arrondie.

Encore appelée « forme conique », la forme classique est petite à l’extrémité, mais arrondie. Quant à la forme carrée large, elle offre aux bottes d’équitation un excellent confort. Vous pouvez les porter durant de longues périodes. On reconnait la forme pointue par son bout pointu à l’aiguille. Même si le style est attrayant, la forme carrée n’est pas adaptée pour un port prolongé. La plus confortable de toutes les formes est la forme arrondie.

La couleur et les motifs

Un autre facteur de sélection est évidemment la couleur. En fonction de vos goûts et de votre style vestimentaire, vous avez le choix entre les bottes de cowboy sobres ou colorées. On associe souvent les bottes colorées aux femmes, mais les hommes ont la possibilité de les porter également ! Les bottes de cowboy conviennent à tout le monde. Après tout, il n’est pas déraisonnable de mélanger et d’assortir de nombreuses bottes de cowboy !

Vert, noir, bleu, rouge, or… Il y en a toujours pour tout le monde ! Préférez-vous des santiags à motifs ou des coutures plus apparentes ? Ils apportent une atmosphère fantastique qui rappelle les destinations latines. Les santiags sans motifs sont plus stables, plus sérieux et professionnels.

Somme toute, restez excentrique ou classique, peu importe votre style vestimentaire ou vos goûts en matière de forme ou de coloris. Vous trouverez forcément la paire de bottes d’équitation style western qui iront à vos pieds. La marque de santiag est également importante lors du choix de vos bottes. En effet, certaines marques de bottes de cowboy sont un gage de qualité. On peut donc leur faire confiance sur le critère qualité, mais aussi sur celui du confort du produit.

A lire également
Où trouver des robes bohèmes ?
robe bohème

Vecteur des valeurs telles que la liberté et l’indépendance, le style bohème est l’un des looks décontractés les plus employés Lire

Quel chapeau avec ma tenue décontractée pour un festival de musique ?
chapeau de paille homme

La fête de la musique, c’est l’occasion de s’affirmer dans toute sa splendeur. Vous recherchez un chapeau à associer avec Lire

Quels sont les masques japonais les plus célèbres ?
masque oni

L’histoire du Japon et des masques remontent à des siècles en arrière. Depuis les temps anciens, les légendes japonaises étaient Lire

Où acheter un sac en paille ?
Sac en paille

Au nombre des accessoires tendances du moment, le sac en paille figure en place indiscutable autant dans la mode féminine Lire

Comment choisir ses bottes de cowboy ?
Retour en haut