4 astuces pour avoir des cheveux longs et forts

20 Minutes vos images » Beauté » 4 astuces pour avoir des cheveux longs et forts
masque capillaire au chebe

La chevelure de la femme est le pionnier de sa beauté. Cependant, il est difficile pour certaines de trouver les soins adéquats pour fortifier et donner de la longueur à leurs cheveux. La pousse des cheveux ne dépend pas seulement des produits qu’on y met, mais aussi de l’alimentation.

Le masque capillaire au chebe

Dans l’entretien des cheveux, les masques capillaires ne sont pas à négliger. Ils jouent un rôle central et primordial dans la pousse des cheveux. De ce fait, nous déconseillons vivement d’utiliser n’importe quel produit.

La poudre de chebe est un des meilleurs produits pour un soin capillaire et idéal pour tout type de cheveux. En effet, la poudre de chebe est le principal atout pour activer la croissance de votre chevelure. Aussi riche en nutriment, elle apporte une hydratation maximale et une nouvelle restriction à vos cheveux. 

Il lutte également contre la chute de vos cheveux et s’adapte à tous types de cheveux. N’hésitez donc pas à acheter votre poudre de chebe pour faire un masque capillaire qui réparera et protégera votre chevelure.

masque cheveux

Utilisez un shampooing doux

Il est agréable de prendre une douche bien chaude, et pourtant elle n’est pas bonne pour vos cheveux. Priorisez l’eau tiède et ne vous lavez pas les cheveux tous les jours, car cela supprime les huiles naturelles présentes sur votre cuir chevelu. Le miel adoucit vos cheveux, alors il faut donc choisir des shampooings à base de miel si vous avez des cheveux secs. 

Par ailleurs, il faut prioriser les shampooings à base d’éléments naturels. En effet, les éléments naturels tels que l’olive est un ingrédient qui favorise la pousse et adoucit également vos cheveux. Également, les shampooings à base d’œuf sont idéaux pour avoir des cheveux longs et forts. Pour avoir de beaux cheveux longs, lavez vos cheveux avec un shampooing doux et bien dilué. 

Contrôlez votre régime alimentaire

Une alimentation équilibrée est bonne pour la santé, mais également pour vos cheveux. En effet, il existe des aliments qui favorisent la pousse et fortifient vos cheveux. 

La noix

Riche en sélénium, les noix permettent de garder un cuir chevelu fort. Assis la présence de protéines active la pousse. 

Les yaourts

Ils sont riches en calcium, ces produits laitiers vous aideront à gagner en centimètres. Ainsi tous ses aliments participent au développement de vos cheveux.

Brossez vos cheveux dans le bon sens

Instinctivement, nous brossons tous nos cheveux dans le bon sens (du haut vers le bas). De cette façon, vous ventilez vos cheveux et éliminez les particules de poussières et les impuretés telles que les résidus de produits coiffants. 

Ce qui stimule également la microcirculation de votre cuir chevelu et rend vos cheveux longs et forts. De plus, en peignant vos cheveux à partir des racines, vous risquez de les casser beaucoup plus vite. 

Aussi, il est déconseillé de se brosser les cheveux quand ils sont encore mouillés. Vos fibres capillaires sont gonflées par l’eau donc extrêmement vulnérable. Seul un revitalisant approprié permet de les coiffer directement après la douche. 

En somme, avoir des cheveux longs et forts ne nécessite pas de travail pénible. Faites vos soins capillaires à base de poudre de chebe, espacer vos shampooings en utilisant le bon soin, contrôlez votre régime alimentaire et brossez vos cheveux dans le bon sens.

4 astuces pour avoir des cheveux longs et forts
Retour en haut