Comment réussir un lissage ?

» Beauté » Comment réussir un lissage ?
réussir un lissage

Réussir son lissage peut être contraignant pour plusieurs personnes. Pourtant, il est facile à réaliser si vous disposez des bonnes astuces pour y arriver. Trouvez dans cet article, les bonnes pratiques pour réussir un lissage.

Faire le choix des produits adéquats avant le lissage

Il est primordial de choisir avec beaucoup d’attention les produits de soins de capillaires à utiliser avant le lissage. C’est une étape d’une importance capitale car elle influe sur la réussite ou non du lissage. Vous pouvez à cet effet consulter et laisser un avis sur le Salvatore Blue Gold.

S’occuper de sa chevelure avant le lissage

Prenez soin de vos cheveux avant de procéder à son lissage. Il existe à cet effet une très grande variété de produits sur le marché. Vous pouvez utiliser la gamme salvatore blue gold pour un soin de qualité. Il est important de choisir un type de produits qui correspond à la nature de vos cheveux. Consultez votre coiffeur pour bénéficier d’un conseil avisé.

 

Choisir avec soin son appareil de lissage

La réussite de votre lissage est étroitement liée au type d’appareils de lissage que vous utilisez. Pour faire un bon choix, suivez les étapes suivantes :

Choisir la bonne forme

On pourrait penser qu’un fer à lisser est plat. Pourtant, il n’en est rien. Leurs bords peuvent d’ailleurs grandement impacter leur efficacité. Un fer plat aux bords aigus est moins adaptable mais peut vous donner des cheveux légèrement plus raides. Comme pour toute chose, pour avoir de bons résultats, il faut choisir les bons outils.

Considérez la largeur des plaques

Les plaques plus larges sont incroyablement utiles pour les personnes ayant des cheveux longs et épais. En effet, elles peuvent rassembler plus de cheveux et les chauffer en moins de passages. Les plaques larges réduisent les dommages pour les types de cheveux plus épais.

En revanche, si vous avez les cheveux courts, trop traités ou fins, vous voudrez des plaques plus étroites qui appliquent moins de chaleur. Bien sûr, si vous prévoyez de voyager avec votre fer plat, vous voudrez également des plaques légèrement plus étroites qui pourront facilement se glisser dans votre sac.

L’importance de la température

Plus la température est élevée, plus l’opération de lissage est rapide. Cependant, il existe des cheveux qui ne nécessitent pas l’utilisation des fers chauds.

Pour éviter d’abîmer vos cheveux, choisissez un fer avec les températures réglables, puis procédez au coiffage en utilisant la température la plus basse pour obtenir les résultats souhaités.

Utiliser la méthode de lissage adéquate

Si vous souhaitez un lissage blue gold de qualité, vous devez opter pour une méthode de lissage qui s’arrime parfaitement à la nature de vos cheveux.  La première chose à faire est de préparer ses cheveux pour le lissage en les brossant. Puis appliquez-y le produit de lissage en respectant scrupuleusement les différentes consignes précisées sur l’emballage du produit. Enfin lissez vos cheveux en y allant progressivement de l’arrière de la tête vers l’avant. Il est fortement recommandé de procéder lentement en lissant une petite mèche à la fois.

Comment réussir un lissage ?
Retour en haut