Comment se lave le tissu double gaze ?

20 Minutes vos images » Maison » Comment se lave le tissu double gaze ?

Très fin et léger, le tissu double gaze oeko-tex rentre dans la couture de vêtements pour enfants et adultes. Une fois transformé en vêtement, il faut l’entretenir afin qu’il ne perde pas sa clarté et sa texture.

Laver le tissu double gaze

Pour réussir vos projets de couture avec le textile double gaze oeko-tex, vous devez réaliser un prélavage. C’est une astuce connue des stylistes de renom. Ce premier lavage du tissu permet de prévenir les déformations ou les changements de couleur. Aussi, cela permet d’éviter tout rétrécissement du tissu.

La gaze de coton double peut être nettoyée dans la machine à laver. Il faudra simplement régler la machine sur un cycle lent à 30 °C. Pour les précautionneux, mettez vos vêtements dans un sac à sous-vêtements avant de les placer dans la machine à laver. 

Sécher le tissu double gaze oeko-tex

De nature délicate et transparente, la double gaze oeko-tex est composée de plusieurs couches de gaze de coton simple. Une fois le lavage effectué, il faut sécher les vêtements. Le textile double gaze est une matière très délicate qu’il faut manipuler avec précaution. Ainsi, pendant son séjour dans la machine à laver, évitez d’enclencher le mode essoré. Ce type de textile ne supporte pas l’essorage en machine et encore moins le passage au sèche-linge. Le tissu double gaze se sèche facilement à l’air libre. 

Repasser du tissu double gaze

Ce type de tissu se porte bien sans repassage. Ces fines étoffes se repassent à faible température. L’idéal est d’utiliser un fer à vapeur ou simplement de réguler vers le bas la température. Ce petit réglage de température est propice pour détendre les fibres du tissu. 

Aussi fragile que le lin ou le lange, le tissu double gaze oeko-tex suit certains codes lors de son usage. Pour garder intacte sa matière, suivre ses petites recommandations semble nécessaire.

Comment se lave le tissu double gaze ?
Retour en haut