Comment choisir son bonnet chimio ?

Actu Minute en 20 Images » Beauté » Comment choisir son bonnet chimio ?
bonnet

Le bonnet chimio est un accessoire vestimentaire en forme de calotte qui se porte sur la tête et permet de couvrir cette dernière. Il épouse la forme de la tête et peut être avec ou sans bords. La forme la plus vieille de ce vêtement est le couvre-chef apparu au XVIᵉ siècle et depuis lors plusieurs types de bonnets ont vus le jour. Parmi eux, on relève le bonnet de chimiothérapie qui a le vent en poupe. On vous présente nos astuces pour bien choisir votre chapeau chimio pendant votre chimiothérapie. 

Bien choisir le tissu de conception

La chute des cheveux est l’effet secondaire le plus connu de la chimiothérapie sur les personnes sous traitement. Pour cela, les spécialistes de la santé conseillent généralement de mettre un bonnet de chimiothérapie. Toutefois, l’accent est beaucoup mis sur la nature du tissu qui sert dans la conception de ce bonnet. En effet, pour que votre chapeau chimio soit suffisamment confortable sans créer de dommage à la peau, vous devez opter pour une matière naturelle. 

Entre autres matières, on relève le coton, le bambou et la laine. Ces matières permettront à votre cuir chevelu de bien respirer. De plus, les fibres naturelles sont biodégradables, antibactériennes et anti-odeur vous garantissant l’utilisation de vêtements sains et durables. Par ailleurs, étant donné que ces matières régulent la température, elles vous permettent d’avoir des bonnets à porter en toute occasion.

bonnet

Tenir compte de la forme et de la couleur

Le goût étant relatif, la forme et la couleur de votre chapeau chimio dépendront de vous. Pour la plupart des femmes, la forme et la couleur doivent être flatteuses et attirantes. Tout comme la perruque cancer, le bonnet chimio existe en plusieurs formes et couleurs. Certains préfèrent des turbans simples avec des couleurs sobres aux chapeaux et aux perruques cancers

Tandis que pour d’autres les chapeaux, perruques et turbans  fleuris sont très adulés. Cependant, les couleurs telles que le bleu, le gris, le cendre, le rouge, le noir et le vert correspondent à bien de goûts. Toutefois, pour que ce chapeau puisse apporter de la gaieté à votre visage, misez sur les couleurs vives. 

Miser sur votre look vestimentaire

Le look que vous arborez est également très déterminant dans votre choix de chapeau de chimiothérapie. En effet, si vous avez un penchant pour les styles décontractés, les chapeaux classiques et les turbans de motif unis vous conviendront. Vous pouvez les porter sur tous les types de vêtements pour aller travailler, faire le sport, recevoir des invités, etc. 

Par ailleurs, pour les looks beaucoup plus formels, optez pour des chapeaux de forme et couleurs qui vous démarqueront. Il s’agit notamment des chapeaux avec de nombreux plis, des tailles plus imposantes, etc. 

Si vous avez un look vestimentaire plutôt scandinave par exemple vous pouvez adopter un chapeau chimio blanc, gris ou même chocolat. 

En résumé, plusieurs critères permettent de choisir son bonnet chimio. Il s’agit notamment de bien choisir le tissu de conception, tenir compte de la forme et la couleur puis miser sur votre look vestimentaire.  

A lire également
Comment se débarrasser des points noirs pour de bon !
points noirs : conseils pour les faire disparaître

Les points noirs sont un problème de peau très courant et frustrant. Bien qu'ils ne soient pas aussi graves que Lire

Pourquoi doit-on adopter le déodorant naturel ?
deodorant naturel aisselles

Le rôle du déodorant classique est de réduire la transpiration et les odeurs corporelles. Toutefois, il est constaté que son Lire

4 produits naturels pour prendre soin de soi
soin beauté huile de chia

Aujourd'hui, plusieurs personnes se tournent vers les méthodes coûteuses pour prendre soin d'elles. C'est le cas de la chirurgie et Lire

4 astuces pour avoir des cheveux longs et forts
masque capillaire au chebe

La chevelure de la femme est le pionnier de sa beauté. Cependant, il est difficile pour certaines de trouver les Lire

Comment choisir son bonnet chimio ?
Retour en haut