5 accessoires à préparer avant l’arrivée de bébé

20 Minutes vos images » Maison » 5 accessoires à préparer avant l’arrivée de bébé

Accueillir un nouveau-né demande une très grande préparation et une bonne organisation. Pour que le bébé soit dans de bonnes conditions, il est important de disposer d’un certain nombre d’accessoires indispensables à son confort quotidien. La liste peut être relativement longue, mais nous avons choisi cinq accessoires à vous présenter ici. 

Un ciel de lit pour bébé 

La première des choses à laquelle l’on pense quand on doit donner naissance à un bébé est le berceau dans lequel il dormira. Celui-ci doit être installé dans un espace à l’abri des moustiques avec un ciel de lit adapté. En effet, au regard de la fragilité des bébés, il faut les prémunir contre l’intrusion des petites bêtes volantes dans leur espace de sommeil. C’est en cela que le ciel de lit est très pratique, d’autant plus qu’il tamise la lumière et atténue les courants d’air qui entrent dans la chambre du nourrisson. Il apporte aussi une touche de décoration à la chambre de bébé, car selon le sexe de l’enfant, vous pourrez choisir un ciel de lit garçon ou fille. Si vous préférez les couleurs neutres, le ciel de lit blanc conviendrait tout à fait au coin dodo de votre bout de choux.

   

Le baby phone 

Tout comme le ciel de lit, le baby phone est un accessoire très important pour la sécurité du bébé. Plus précisément, il vous permet de garder un œil sur votre enfant lorsque vous ne dormez pas dans la pièce que lui. Généralement, le baby phone est installé sur le berceau à l’intérieur du ciel de lit, de sorte que l’angle de la caméra couvre toute la superficie du lit. En cas de problèmes, il sonne pour vous alerter afin que vous puissiez secourir rapidement votre bambin. 

La table à langer 

Elle est pratique pour changer les couches et les habits aux nouveau-nés. Vous pouvez la prendre individuellement ou choisir un modèle intégré à une commode. La table à langer selon son type et ses dimensions peut s’installer dans la salle de bain ou dans la chambre du bébé. Il est primordial que la hauteur vous convienne ; le cas échéant, l’utilisation quotidienne engendrera des douleurs dorsales. 

Un siège automobile 

Il permet de garder le bébé en sécurité pendant les trajets en voiture. Il en existe plusieurs, et vous devez veiller à choisir un modèle douillet pour votre petit ange. Cet accessoire n’est donc utile que si vous avez une voiture. Dans le cas contraire, prévoyez une nacelle, dont le rôle est d’accueillir confortablement votre enfant lors de vos déplacements. Dans son couffin mobile, ce dernier ressentira moins les secousses de vos mouvements. Comme pour le siège auto, les dimensions doivent être adaptées à la taille de votre gosse pour qu’il s’y sente bien. 

Les accessoires de bain 

Pour l’hygiène et les soins de bébé, vous devez apprêter un espace de bain avant son arrivée. Il est composé d’une baignoire ou d’un transat de bain, du savon, de la crème pour le corps, du sérum physiologique, etc. Tout doit être mis en œuvre afin que les bains de bébé soient des moments de détente absolus. 

5 accessoires à préparer avant l’arrivée de bébé
Retour en haut