Comment bien choisir le yoga qui vous correspond ?

» Bien-être » Comment bien choisir le yoga qui vous correspond ?
bien choisir son yoga

Le yoga est une discipline passionnant et bénéfique pour le bien-être. À sa découverte, il vous éblouit par sa grande diversité et par l’ensemble des mouvements auxquels il vous invite. Ceci dit, réussir à devenir un bon yogi exige que vous soyez en mesure de bien choisir le yoga qui vous correspond. Voici quelques astuces pour y arriver.

Identifiez la raison pour laquelle vous souhaitez faire du yoga

Réussir à mettre la main sur les raisons qui vous poussent à la pratique du yoga est une étape clé par laquelle vous devez passer si vous souhaitez faire du yoga sur mesure. Pour alors appréhender vos intentions, vous devez prendre le temps d’analyser vos réelles motivations et les plus profondes. Ne vous mettez surtout pas la pression dans cette quête, elle est élémentaire et d’elle dépendra votre plein épanouissement dans la pratique du yoga.

Faites donc le vide, ne pensez à rien d’avant ou d’après, focalisez-vous uniquement sur ce qui vous amène vers le yoga. N’hésitez pas à chercher des conseils pour débuter dans votre pratique du yoga que ce soit auprès de proches pratiquants ou de professionnels.

Documentez-vous sur les approches existantes

Pour faire un choix raisonné, vous devez disposer des divers éléments parmi lesquels vous devez n’en retenir qu’un. Autrement, vous devez avoir une idée assez précise sur les différentes approches qui existent dans la pratique du yoga.

Qu’il s’agisse du yoga tout court, du Hatha Yoga ou encore Yoga Vinyasa, vous devez absolument avoir une connaissance assez exhaustive de l’existant dans le monde du yoga. Ce préalable vous aide à faire un choix optimal qui vous donnera entière satisfaction. Pendant que le Hatha Yoga sera plus conseillé aux amateurs ou aux débutants, le Yoga Vinyasa va-lui vous demander plus de souplesse et de maitrise des mouvements élémentaires du yoga.

Passez à l’action et testez quelques approches

Une fois que vous auriez répertorié les différentes approches existantes dans la pratique du yoga, vous pouvez passer à présent à cette phase du processus qui vous aidera à toucher du doigt ce que vous auriez appris ou vu. Autrement, si vous en avez l’occasion, prenez le temps de tester quelques approches du yoga. Cet exercice peut sembler être comme un amusement pour vous, mais au fond, il vous aide à trouver plus de raisons valables d’opter pour une variante de yoga plutôt que pour une autre.

Faites la part des choses et optez pour un choix définitif

C’est la dernière phase par laquelle vous devriez passer pour réussir à affiner votre choix en ce qui concerne le yoga qui vous irait le plus. Il n’est pas dit que vous devriez impérativement décider de ne faire que ce type de yoga et d’en abandonner toutes les autres. Il est plutôt question de plus vous concentrez sur cette variante afin d’y développer plus de connaissance et donc plus de maitrise. De quoi procurer à votre corps suffisamment de bien-être dans la pratique du yoga.

Comment bien choisir le yoga qui vous correspond ?
Retour en haut