Comment bien choisir son sèche-cheveux ?

» Beauté » Comment bien choisir son sèche-cheveux ?
choisir son sèche-cheveux

Le sèche-cheveux, comme l’indique son nom, est un appareil utilisé pour sécher les cheveux. Il est devenu aujourd’hui un équipement indispensable dans les salles de bains. À la base primitif, le dispositif a connu de nombreuses améliorations si bien qu’on retrouve plusieurs modèles sur le marché. Il peut vous être donc difficile d’effectuer le meilleur choix d’appareil. Voici les critères à prendre en compte. 

La puissance du sèche-cheveux 

Il n’est pas difficile de trouver un sèche-cheveux de qualité, car le premier critère à vérifier est sa puissance. Cette donnée figure généralement sur le carton ou dans la fiche technique de l’appareil. Ce que vous devez savoir, c’est que plus le sèche-cheveux est puissant, plus il sera capable de fournir un flux d’air important. 

Ainsi, pour obtenir un séchage de bonne qualité, il vous faut choisir un appareil dont la puissance est comprise entre 1500 et 2400 Watts. Disposer d’un puissant séchoir vous permettra donc de procéder plus rapidement et de gagner du temps. 

La température de l’appareil 

Le tout ne suffit pas de produire un flux d’air chaud important pour aller plus rapidement. Le meilleur sèche-cheveux est celui qui vous permet de contrôler cette puissance en l’ajustant au besoin. L’idéal serait donc de choisir un modèle qui possède un variateur de température et de débit d’air afin de réguler au mieux son utilisation. 

Dans la pratique, cela vous permettra donc d’adapter son utilisation afin de ne pas endommager vos cheveux. Choisissez un appareil avec une plage de variation comprise entre 70 et 110°C, la température moyenne de séchage étant de 90°C. 

Le niveau sonore du séchoir 

Voici un critère également très important à considérer dans le choix de votre sèche-cheveux. Certains modèles sont très bruyants lors de leur utilisation, ce qui n’est sans doute pas agréable. C’est pour cette raison que vous devez préférer un modèle qui produise le moins de bruit possible. Cependant, il est important de mentionner que la nuisance sonore est accentuée lorsque vous faites une utilisation prolongée de votre sèche-cheveux

Les modèles les plus puissants sur le marché, comme ceux qu’utilisent les professionnels, sont également assez bruyants lors de leur fonctionnement. Pour vos propres besoins, il est donc recommandé de choisir un sèche-cheveux moyen, qui sera à la fois assez puissant et silencieux. 

Les accessoires complémentaires 

Le sèche-cheveux n’est généralement pas vendu tout seul ; il est souvent accompagné de quelques embouts. Entre autres, on retrouve une buse qui est destinée pour les brushings et un diffuseur d’air qui convient aux cheveux abimés. Plusieurs autres types d’embouts peuvent être ajoutés afin de vous permettre d’adapter l’utilisation de l’appareil aux différents types de cheveux.

Le prix du séchoir pour cheveux

Le critère déterminant dans l’achat d’un sèche-cheveux reste son prix. Il y a tellement de variétés et de marques de sèche-cheveux sur le marché si bien que cela impacte les prix. Heureusement, il y en a pour tous les budgets, des modèles d’entrée de gamme jusqu’aux modèles de haute gamme. Choisissez donc un modèle qui à la fois correspond à vos besoins, mais qui se trouve également à la portée de votre budget. 

En vous référant à ces différents critères, vous pourrez avoir le meilleur sèche-cheveux qui vous convient.

Comment bien choisir son sèche-cheveux ?
Retour en haut