Comment un porte-bouteilles peut vous aider à ranger et à décorer votre maison ?

20 Minutes vos images » Maison » Comment un porte-bouteilles peut vous aider à ranger et à décorer votre maison ?
porte bouteille mural

Le porte-bouteille est un outil très utile dans le cadre du rangement des bouteilles. Il peut s’utiliser pour les bouteilles de vin, de whiskies, de cognacs, etc. On peut également s’en servir comme objet de décoration selon son design. Il convient donc de se renseigner sur la façon dont un porte-bouteille peut permettre de ranger et décorer votre maison.

Le porte bouteille mural au salon

Le porte bouteille mural est un excellent outil qui peut exercer une double fonction. D’abord, il peut servir à décorer votre salon. S’il s’agit d’un porte bouteille design, il apportera une touche d’originalité à la pièce où il se trouve. Si cela vous intéresse, décorez votre intérieur et stockez vos bouteilles grâce au porte bouteille mural. Il y en a qui sont faits de bois de luxe, très beaux à regarder. Il est clair que la pièce où ils seront sera plus belle à voir.

D’un autre côté, ces outils muraux peuvent aider à avoir plus d’espace dans un salon. En effet, ils peuvent être utilisés pour ranger un bon nombre de bouteilles dans un espace restreint. De ce fait, vous n’avez plus à utiliser tant de superficies au sol. Ils joueront le rôle d’étagère, artefact réellement très pratique en termes de rangement. De plus, le porte bouteille mural est un meuble de votre maison. En tant que tel, vous devriez penser à le nettoyer occasionnellement.

porte bouteille mural design

Le porte bouteille utilisé en cuisine

Utilisé en cuisine, le porte bouteille offre l’avantage de libérer beaucoup d’espace. Comme on le sait, une bonne cuisson passe par la fluidité des mouvements effectués. Ainsi, une cuisine trop encombrée ne peut aider à bien préparer les mets. Face à cela, un porte bouteille mural serait un bon palliatif. Vous pourrez aisément ranger vos bouteilles en hauteur, et cela, de façon durable. En plus de ça, ils servent de décoration dans la cuisine. Un porte bouteille design serait adéquat.

Par ailleurs, il faut prendre en compte le fait que la cuisine est un lieu où vous effectuez beaucoup de mouvements. Parfois pressé par la cuisson, vous faites de grands mouvements de mains qui peuvent être dangereux pour vos bouteilles. Heureusement, avec le porte bouteille mural, il n’y a plus à s’inquiéter. Vos bouteilles sont en hauteur et bien protégées. En plus d’être peu cher, cet instrument est solide et assure une pérennité pour vos bouteilles. Il est très peu probable qu’il se détache.

Le porte bouteille design dans la cave

Si vous n’êtes pas très adepte des grandes dépenses en étagères dans les caves, optez pour un porte bouteille. Étant donné qu’il existe plusieurs modèles de ces instruments, vous pouvez opter pour un de spacieux. Ainsi, une personne disposant de plusieurs bouteilles dans sa cave à vin pourra compter sur un porte bouteille spécial. Elle pourra ranger plusieurs bouteilles rien qu’avec cet artefact. Et cela, en consommant peu d’espace. Plus besoin de dépenser des sommes folles dans des casiers à vins.

En outre, tout porte bouteille original apportera une touche de beauté à votre cave. Il y a de très beaux modèles comme l’arbre fleurissant qui est très décoratif. Il suffit de prendre le temps de chercher de beaux modèles et vous aurez une cave qui fait languir. À l’évidence, vous aimerez passer du temps dans votre cave à vins à contempler vos boissons. Cela non seulement parce que vous en serez fier, mais aussi parce que le cadre convivial sera très attractif.

Pour conclure, le porte bouteille mural est l’outil qui vous permettra d’avoir plus d’espace dans votre maison. Il vous permettra de mieux ranger vos bouteilles et sera également un bel outil de décoration. Il y a beaucoup de porte-bouteilles décoratifs conçus pour les murs. À ce rythme, votre maison deviendra une véritable œuvre d’art.

Comment un porte-bouteilles peut vous aider à ranger et à décorer votre maison ?
Retour en haut