Pourquoi opter pour une mini piscine 10m2

20 Minutes vos images » Maison » Pourquoi opter pour une mini piscine 10m2
mini piscine

La mini piscine 10m2 connait un véritable succès depuis quelques années. Elle est pratique et accessible à toutes les bourses. Alors si vous avez un budget limité et un peu d’espace chez vous, la mini piscine serait la bienvenue. À l’instar de la piscine traditionnelle, ce type de piscine peut se présenter également sous plusieurs formes. Si vous décidez de construire une mini piscine, retrouvez alors les avantages qui s’offrent à vous dans cet article.

Une piscine pour tout type de terrain

Une mini piscine de 10 m2 offre plusieurs avantages à l’utilisateur. Son premier avantage se réfère à l’espace. En effet, la mini piscine s’intègre facilement à tout type d’environnement même dans un milieu urbain. Elle est surtout idéale pour les petits terrains. Vous pouvez ainsi l’installer sur la terrasse ou dans le jardin de votre logement. 

En dehors de cette praticité, une mini piscine 10m2 prix reste accessible à tous. Grâce à sa petite taille, son coût de construction est relativement bas comparativement aux autres modèles de piscine plus grands. Il en est de même pour le coût de la main-d’œuvre. Par ailleurs, en matière de filtrage, elle consomme moins d’énergie électrique et peu d’eau. Les frais d’entretien demeurent aussi moindres. Autant d’avantages qui doivent vous susciter à adopter cette mini piscine. 

Mini piscine 10 m2

Absence de démarches administratives

Pour installer une mini piscine de 10 m2, aucune formalité administrative n’est nécessaireIl est inutile de faire une déclaration préalable de travaux ou de solliciter un permis de construire auprès de la mairie. 

En revanche, qu’il s’agisse d’une mini piscine coque 10 m2, carrée, en kit ou d’autres formes, il faudra respecter le PLU (Plan Local d’Urbanisme) de la zone géographique. Cette démarche vous permet de savoir si votre zone est protégée, classée ou se situe dans un parc naturel. Ces renseignements peuvent être obtenus au service d’urbanisme de votre commune.

Facile à équiper

Tout comme les piscines standards, une mini piscine peut recevoir certains équipements pour un confort optimal des utilisateurs. Pour votre détente, vous pouvez par exemple :

  • La transformer en spa ou en une zone de nage à contre-courant ;
  • Ajouter un système de chauffage ou d’éclairage ;
  • Ajouter une banquette, etc.

Il faut noter que l’installation d’un système de chauffage dans une mini piscine coque 10 m2, n’augmente en rien la consommation d’électricité. Vous n’aurez donc pas à vous inquiéter quand vous chauffez l’eau. Ce type de piscine est moins énergivore et plus écologique.

D’un autre côté, que la piscine soit enterrée ou hors-sol, il est possible d’utiliser des matériaux originaux tels que le bois pour un design unique. Cet ajout rend votre piscine très décorative et attractive. 

Par ailleurs, vous pouvez également opter pour une couverture originale pour la protéger et obtenir un espace supplémentaire. La couverture coulissante ou le fond mobile sont des possibilités pour couvrir le bassin.

Choisir une mini piscine 10 m2 est donc économique et écologique. Elle permet aux propriétaires de profiter de bons moments de détente. Il suffit de trouver un bon emplacement pour garantir un confort agréable.

 

 

Pourquoi opter pour une mini piscine 10m2
Retour en haut