Comment choisir une cuillère à dessert ?

20 Minutes vos images » Cuisine » Comment choisir une cuillère à dessert ?
cuillère à dessert

Il n’est pas toujours facile de choisir une cuillère à dessert sur le marché. Nombreuses sont les boutiques qui proposent ces outils sous plusieurs formes. Avant de faire un choix, il est important de prendre en compte certains critères. Comment donc choisir une cuillère à dessert ? 

La matière de la cuillère à dessert

En général, les cuillères à dessert sont en métal argenté, mais elles peuvent aussi être fabriquées en acier inoxydable. Avec cette matière, la cuillère à dessert est résistante, ce qui influence sa durabilité. Aussi, la cuillère à dessert offre une élégance à votre table lors des dégustations. Il s’agit d’un atout supplémentaire qui explique pourquoi, elle est devenue tendance. Il faut noter que la cuillère à dessert a une capacité deux fois supérieure à celle d’une cuillère à miel ou d’une cuillère à thé.

Malgré qu’elle soit moins utile que la fourchette à dessert, la cuillère à dessert est utilisée pour les entremets. Elle joue parfois le rôle d’une cuillère à glace, car elle est aussi utile pour les crèmes glacées, les mousses ou encore les flans. Dans cette catégorie, l’un des meilleurs choix reste la cuillère à dessert en argent avec une manche verte. Cette cuillère est fabriquée en acier, ce qui lui permet de résister à la rouille et de durer assez longtemps.

Les couleurs disponibles

Lorsque vous voulez vous procurer une cuillère à dessert, vous pouvez faire votre choix en fonctions des couleurs. Par exemple, il y a les cuillères à dessert coréennes dorées rouges conçues en acier inoxydable. Pour un repas spécial ou traditionnel, c’est le meilleur choix possible. Ensuite, il y a aussi la cuillère à dessert style or ou bronze. Cette dernière assure une durabilité avec un entretien très facile. Vous pouvez l’utiliser pour toute dégustation de dessert lors d’un événement. 

Il existe aussi d’autres couleurs de cuillère à dessert comme les cuillères au style Chrome, noir, vert ou encore rose. Toutes ces couleurs sont à votre disposition, faites le choix qui vous ressemble le plus. Chaque couleur sera utile pour la mise en place d’une table pour un événement. 

Les grandes occasions et le prix

Pour vos événements avec vos proches, décorez les tables de fêtes avec des assiettes à dessert aux formes uniques et originales. Vous pouvez accompagner ces dernières avec des couverts à dessert en acier inoxydable. Par exemple, pour l’anniversaire d’un adolescent, il est préférable de choisir une cuillère à dessert en mélamine. Il s’agit d’une cuillère unique et adaptée pour les occasions spéciales.

Par ailleurs, en voulant opter pour une cuillère, il est important de prendre le prix en compte. Cela vous permet d’éviter de payer des cuillères à dessert de mauvaise qualité à des prix exorbitants. Le prix d’une cuillère de qualité varie entre 7,99 € et 12 € pour ce qui concerne les cuillères à dessert. Toutefois, le prix peut évoluer en fonction de la matière de fabrication. 

Comment choisir une cuillère à dessert ?
Retour en haut