Comment faire le choix d’un porte savon ventouse ?

Actu Minute en 20 Images » Maison » Comment faire le choix d’un porte savon ventouse ?
porte savon ventouse

Le porte savon est un accessoire qui rend une salle de bain super fonctionnelle. Et celui avec ventouse semble séduire plus d’utilisateurs. Mais avec la gamme de modèles et de designs disponible, le choix s’avère parfois difficile. Découvrez ici quelques critères pour mieux choisir votre porte savon ventouse.

Le matériau de conception 

Lorsque vous recherchez une salle de bain somptueuse et fonctionnelle, la sélection des accessoires est primordiale. Déjà, vous pouvez porter votre choix sur un porte savon qui s’attache avec une ventouse. C’est l’un des modèles les plus pratiques du marché. Mais attention au matériau de conception à choisir pour votre accessoire. Vous trouverez ce porte savon en plastique, en métal ou en céramique. 

A priori, tous ces matériaux offrent une esthétique irrésistible. Mais vous devez d’abord opter pour la résistance. Le modèle en plastique peut paraître plus facile à entretenir, mais s’abîme un peu plus vite que celui en métal ou en céramique. Mais le porte savon ventouse en métal est moins hygiénique que celui en plastique et en céramique. Côté économique, votre porte savon en plastique est plus accessible que les deux autres matériaux. Faites votre choix en fonction de vos besoins et de votre budget. 

porte savon ventouse

Le système de fixation 

Le système de fixation est un paramètre de choix du porte savon ventouse à ne pas banaliser. En réalité, vous verrez sur le marché des portes savons à ventouse muraux. Ils sont installés soit par perçage du mur ou par collage. Les modèles à installer par perçage demandent forcément l’intervention du plombier. Mais l’avantage, c’est qu’il jouit d’un bon ancrage et d’une grande solidité. Ce type de modèle peut vous revenir un peu plus coûteux lorsqu’on intègre la prestation du plombier. 

Le modèle à fixer par collage est super pratique. Il suffit juste de poser vous-même une colle adhésive et de fixer la ventouse au mur. Ce dernier est moins solide que le premier. Vous pouvez néanmoins le déplacer à volonté. Enfin, il est également disponible un porte savon ventouse sans fixation. On l’installe simplement sur le lavabo ou autre surface plate. Il vous revient de choisir le modèle qui donne plus de fonctionnalité et de peps à votre douche. 

La technologie 

À part le matériau de conception et le système de fixation, la technologie de votre porte savon douche est à prendre au sérieux. En réalité, c’est elle qui confère à l’accessoire toute sa praticité. En effet, on distingue sur le marché le porte savon ventouse manuel et celui aimanté. Le premier exige que vous preniez le savon dans vos mains, même pour les utilisations les plus simples. Parfois, il laisse votre savon baigné dans l’eau et, par conséquent, semble moins hygiénique. En revanche, le modèle aimanté maintient votre savon en suspension grâce à un champ magnétique. Ce qui permet à votre détergent de vite sécher grâce au flux du vent et donc, de garder moins de microbes. 

En somme, pour mieux choisir votre porte savon ventouse, tenez compte de son matériau de conception et de son système de fixation. Sa fonctionnalité reste aussi un paramètre qui définit sa praticité.

A lire également
Pourquoi faire appel à un service de débarras lors d’une succession ou après un décès ?
débarras

Débarrasser un local est une opération délicate qui est généralement sollicitée lorsque le propriétaire change. Au nombre des différentes possibilités Lire

Pourquoi opter pour une maison autonome en électricité ?

Nombreuses sont les personnes qui préfèrent ne pas dépendre d’un opérateur pour leur consommation en électricité. Elles décident donc de Lire

Comment éviter une panne de lave-linge ?
éviter panne de lave-linge

Il n’existe pas de formules magiques qui puissent vous permettre d’éviter une panne de lave-linge si ce n’est de veiller Lire

Bloque-porte : 5 modèles de cale-porte originaux
cale-porte bonhomme

Accessoire indispensable pour bloquer le mouvement d’une porte, le cale-porte est un indispensable pour garantir l’esthétique et la durée de Lire

Comment faire le choix d’un porte savon ventouse ?
Retour en haut