Comment consommer la sauce algérienne ?

20 Minutes vos images » Cuisine » Comment consommer la sauce algérienne ?

Très connue dans la gastronomie mondiale, la sauce algérienne est une merveille. Cette sauce est un condensé de bonnes saveurs qui sait raviver les papilles. Créée en Belgique, la sauce algérienne est composée d’ingrédients originaires du Maghreb. Aujourd’hui, elle est utilisée un peu partout. Allez à la découverte des différentes manières de consommer cet accompagnement.

Avec des frites

La sauce algérienne peut s’utiliser comme un substitut de la mayonnaise ou encore du ketchup. On a l’habitude d’en faire les accompagnements de nos frites. La sauce algérienne est bien plus agrémentée… Déjà, elle est composée de plusieurs épices. Donc le goût est d’office différent. C’est une sauce qui n’est pas trop grasse. Pour les personnes qui font attention à leur ligne, vous n’avez pas d’inquiétude à avoir. C’est le meilleur combo avec vos frites.

Lorsque vous faites vos frites à la maison, accompagnez-les de sauce algérienne. C’est aussi le cas avec n’importe quel autre tubercule. Comme la patate par exemple. Elle va aussi de pair avec les boulettes de viande ou de poisson. Tout ça est possible, car la sauce est onctueuse et légèrement épaisse. Elle a un goût un peu piquant qui rehausse.

Sauce algérienne dans les sandwichs

Tous les bons sandwichs contiennent de bonnes sauces. Tout porte même à croire que c’est la sauce qui représente l’ingrédient principal de la recette. Faites de la sauce algérienne, votre sauce pour sandwich. On convient que le premier auquel on pense, ce sont les tacos. Et tous les autres sandwichs également. En effet, la sauce algérienne se prend avec tous les fast-foods. C’est pareil que la sauce burger avec les autres fast-foods. Mais en mieux. 

Vous pouvez aussi utiliser cet accompagnement pour faire vos pizzas. Quand vous faites de la pizza maison, ne pensez plus à faire un bon mélange de sauce tomate. Voilà pour vous. La sauce algérienne peut parfaitement jouer ce rôle. Votre recette a du goût et vous ne pouvez qu’aimer.

Avec des grillades

Qui parle de grillages pense d’emblée à de la viande, à un barbecue. Cette sauce accompagne vos grillades. Il ne s’agit pas de la marinade. Vous préparez votre viande normalement et vous la faite griller. C’est en voulant servir que vous y ajoutez la sauce algérienne. Ce parfait mélange est apprécié par tout le monde. A vue d’œil, la sauce se marie aisément avec la viande par sa couleur. Poulet, bœuf, lapin… Savourez de même vos brochettes avec une sauce digne du nom.

Même si vous avez cuit du poisson, c’est le même concept. Vous servez votre poisson avec un peu de sauce algérienne à côté. Elle fera de chaque bouchée une explosion de saveur. La sauce algérienne se mange avec quasiment tout. Une fois qu’on y a goûté, on ne s’en lasse plus. 

En résumé, la sauce algérienne est un accompagnement qui peut se retrouver dans plusieurs plats. Vous l’utilisez pour faire tous les sandwichs, pour les grillades, pour accompagner les frites. Avec toute cette utilité en cuisine, il ne vous reste plus qu’à acheter votre sauce algérienne pour régaler la famille.

Comment consommer la sauce algérienne ?
Retour en haut