Comment utiliser des lanternes volantes ?

20 Minutes vos images » Déco » Comment utiliser des lanternes volantes ?
Lanternes chinoises

Que ce soit pour une célébration asiatique ou une simple fête entre amis, les lanternes volantes chinoises vous assurent un spectacle de qualité. Ces petits ballons à airs chauds, illuminent votre espace festif et le rend très chaleureux pour vos invités. Toutefois, l’utilisation d’une lanterne chinoise demande le respect d’un certain nombre de précautions. Voici pour vous, comment utiliser des lanternes volantes pour décorer un espace. 

Bien allumer les lanternes volantes 

Les lanternes chinoises sont disponibles dans une large variété de couleurs et de formes sur le marché. Pour une décoration de fête, vous avez généralement le choix entre la lanterne en papier et la lanterne en tissu. Toutefois, pour plus d’originalité, vous pouvez toujours choisir d’utiliser à la fois la lanterne en tissu et la lanterne en papier. Les lanternes volantes permettent de donner du style à une célébration asiatique ou à toute autre fête. 

Il faut dire que, les lanternes traditionnelles chinoises comme on les appelle ont un mode d’utilisation un peu délicat. Il est donc important d’être bien informé pour pouvoir les utiliser. Ainsi, une fois que vous achetez votre lanterne chinoise, il faut d’abord commencer par la sortir de son emballage. Ensuite, dépliez-la et tenez-la par le cercle de bambou. Pour allumer le brûleur, assurez-vous d’avoir tenu votre lanterne chinoise bien droite et demandez à un adulte de procéder à l’allumage. 

Si votre lanterne chinoise se remplie d’air chaud et que son effet commence par se sentir légèrement, sachez que c’est le moment de le lâcher. Pour cela, vous devez tenir fermement le cercle en bambou et lâcher délicatement votre lanterne.

Lanternes volantes

Décorer un espace de fête avec les lanternes volantes 

Qu’elles soient en papier ou en tissu, les lanternes chinoises sont d’excellents objets de décoration. Elles conviennent parfaitement pour une célébration chinoise, pour une fête d’anniversaire, de mariage, etc. En plus, elles sont fabriquées dans une matière qui vous apporte une grande sécurité lors de vos manifestations. 

Par ailleurs, que vous choisissez la lanterne en papier ou la lanterne en tissu, ce magnifique accessoire de décoration vous offrira plusieurs options de déco. Ainsi, pour une fête en intérieur, vous pouvez par exemple opter pour les lanternes chinoises en papier de couleur. Ce type de décoration apporte à votre espace intérieur un charme particulier et unique. Grâce à cela, votre salle de fête dégagera une ambiance chaleureuse qui ne manquera pas de plaire à vos invités.

Toutefois, vous pouvez aussi opter pour les lanternes chinoises en tissu pour décorer un espace intérieur. Par ailleurs, les lanternes chinoises sont très légères et se laissent accrocher aisément avec un fil de soie, ceci en extérieur ou en intérieur pour une fête réussie. Vous pouvez aussi disposer vos lanternes sur les tables de vos invités pour une décoration encore plus chic et tendance que vos invités ne manqueront pas d’apprécier.  

En somme, les lanternes volantes sont très pratiques pour rendre un espace de fête accueillant et chaleureux. N’hésitez donc pas à choisir ces accessoires de décoration pour toutes vos réjouissances.

Comment utiliser des lanternes volantes ?
Retour en haut