mardi 24 mai 2016

Les grandes icônes de la photographie de mode

Le photographe de mode met en exergue le travail du créateur d’image et celui du créateur de matière. Ce sont deux concepts distincts qui, une fois associés, évoquent la tendance et le style. Mais pour qu’ils puissent être soumis à l’œil des connaisseurs et susciter l’attention des experts en la matière, il faut un réel déploiement de talent et de savoir-faire. Alors qui sont ces grandes personnalités derrière l’objectif qui méritent à être connues?



La sensualité en noir et blanc avec Helmut Newton


Helmut Newton est né le 31 octobre 1920 à Berlin. Il est considéré comme un avant-gardiste. Ce photographe australien originaire de l’Allemagne est connu pour ses divers clichés noirs et blancs qui tournent autour du masculin et du féminin. Il collabore notamment avec les marques Louboutin et Paul Picot. Kate Moss, Sylvie Vartan, Cindy Crawford et Catherine Deneuve ont figuré parmi ses modèles. Par ailleurs, les magazines Vogue Esquire et Playboy ont fait appel à ses services. Son style se réfère beaucoup plus à la sensualité et s’avère plutôt marqué par l’érotisme. Il est décédé à Los Angeles le 23 janvier 2004. Une grande source d’inspiration pour des photos de charmes.

Mario Testino ou le glamour personnifié


Audace et originalité, ce sont les deux mots qui définissent Mario Testino. Ce photographe de renom est né le 30 octobre 1954 à Pérou. On peut dire que c’est l’un des plus grands photographes vivant. Ses photos dégagent une nonchalance et un naturel certain. Il a notamment collaboré avec des marques de luxe telles que Versace, Gucci, Chanel, Burberry, Lancôme ou Michael Kors. Les magazines VG, VanityFair ou Vogue Paris ont tour à tour publié ses photos.Ses modèles sont d’une telle beauté que les créateurs et les magazines s’arrachent ses images. Ses photos s’apparentent au glamour et au chic.

L’esthétique dans la sobriété et l’élégance avec Patrick Demarchelier


Le Français Patrick Demarchelier est une autre figure de la photographie de mode qui mérite d’être connu. Il est né le 21 août 1943 au Havre. Aujourd’hui considéré comme l’un des hommes les plus influents en matière de mode, l’homme est le portraitiste personnel de la famille britannique du temps de Lady Di. Il réalise une série de photos de la princesse pour le compte de Bristish Vogue en 1991. Le prix Lucie Award de la photographie lui attribue la consécration en 2008. Il figure désormais parmi les grandes figures de la photographie. D’ailleurs, grâce à lui, les e
sthétiques connaissent une réelle évolution. Il travaille pour les magazines Elle, Vogue et Marie-Claire. Nadja Auermann et Kate Moss figurent parmi ses modèles.

1 commentaire: